RMC Conso
Rappels de lots

De la protéine en poudre whey vendue chez Decathlon rappelée pour un risque de corps étranger

Cette photo prise le 23 avril 2024 montre le logo de Decathlon à l'intérieur d'un magasin Decathlon. (Illustration)

Cette photo prise le 23 avril 2024 montre le logo de Decathlon à l'intérieur d'un magasin Decathlon. (Illustration) - JAMES ARTHUR GEKIERE / Belga / AFP

Decathlon annonce ce lundi le rappel d'un lot de protéine en poudre vendu dans l'ensemble de ses magasins. La marque évoque un risque de présence de corps étranger.

Attention, prudence. Un lot de protéine en poudre pour les sportifs, aussi appelé whey, commercialisé dans l'ensemble des magasins Decathlon est concerné par un rappel. Selon la fiche publiée ce lundi par le site gouvernemental Rappel Conso, ces sachets pourraient contenir un corps étranger inerte, sans en préciser la nature.

Le nombre de consommateurs ayant acheté ce produit n'est pas connu, mais Rappel Conso annonce une commercialisation du lot en question entre le 5 et le 18 novembre 2024 dans l'ensemble des magasins Decathlon de France. À savoir plusieurs centaines de points de vente.

Le lot 2429700006 se présente sous la forme d'un sachet de 30 grammes de whey saveur chocolat, dont la date de durabilité minimale est affichée au 1er février 2026.

Des risques de blessures

Selon Rappel Conso, le distributeur évoque un risque de présence de corps étranger, une matière inerte, sans préciser s'il s'agit de verre, de métal, de plastique, ou encore de textile.

"En raison du risque de blessures, ou d'effets indésirables suite à l'ingestion, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer", informe Rappel Conso.

Les personnes en possession du produit concerné par ce rappel sont invitées à ne plus l'utiliser et à le rapporter en point de vente. Un remboursement ou un échange seront proposés.

La procédure de rappel prendra fin jeudi 15 mai 2025.

Lilian Pouyaud