RMC Conso
Rappels de lots

Rappel de compléments alimentaires vendus sur Amazon potentiellement contaminés à E.coli

Oméga 3, vitamines, calcium... les compléments alimentaires sont souvent moins utiles que les Français ne le croient. - Des Asuncloner - Flickr - CC Commons

Oméga 3, vitamines, calcium... les compléments alimentaires sont souvent moins utiles que les Français ne le croient. - Des Asuncloner - Flickr - CC Commons - -

Des compléments alimentaires "Moringa Bio" de la marque Nutrimea font l'objet d'un rappel à cause de la suspicion de présence de la bactérie E.coli. Les consommateurs sont invités à ne plus ingérer ce produit, selon Rappel Conso.

Soyez vigilant si vous avez l'habitude de prendre des compléments alimentaires. Le site Rappel Conso a publié, ce jeudi 16 janvier, une fiche sur le rappel de compléments alimentaires de la marque Nutrimea à cause de la suspicion de présence de la bactérie pathogène Escherichia coli.

"Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre", rappelle le site.

Il s'agit de piluliers ambrés de 120 gélules de la gamme "Moringa Bio", commercialisés entre le 27 décembre 2024 et le 31 janvier 2025 sur les sites d'Amazon France et Italie. Le lot rappelé est le suivant: 01GEB24122340, avec une date limite jusqu'au 31 décembre 2027.

Des compléments alimentaires "Moringa Bio" de la marque Nutrimea font l'objet d'un rappel pour suspicion de la bactérie E.coli.
Des compléments alimentaires "Moringa Bio" de la marque Nutrimea font l'objet d'un rappel pour suspicion de la bactérie E.coli. © Rappel Conso

En cas de symptômes, consultez votre médecin

Le site Rappel Conso invite les personnes concernées à "ne plus consommer, ni utiliser le produit". Pour celles qui auraient consommé les produits et qui présenteraient des symptômes, le site les invite "à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant".

En cas de doutes, il est également possible de contacter le service client au 01.88.40.09.83.

Tous les consommateurs seront remboursés des lots contaminés, conclut Rappel Conso. La procédure de rappel prend fin le 30 avril 2025.

Emma Forton