RMC Conso
Rappels de lots

Des crèmes dessert vendues chez Carrefour, Leclerc et Auchan contaminées par une bactérie lactique

Des crèmes dessert (photo d'illustration).

Des crèmes dessert (photo d'illustration). - -

Des liégeois au café, vendus notamment chez Carrefour, Leclerc, Auchan et Grand Frais, font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la présence de bactéries lactiques.

Attention, soyez vigilants avant de prendre votre dessert. Le site Rappel Conso a signalé, vendredi 16 mai, le rappel de liégeois au café de plusieurs marques vendus notamment chez Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché ou encore Grand Frais.

En cause, "une anomalie organoleptique avec une texture anormale et de l'acidité dûe à la présence potentielle de bactéries lactiques", est-il indiqué.

Si vous avez consommé les produits rappelés et que vous présentez des troubles digestifs, des maux de ventre et des nausées, vous êtes invités à consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les liégeois café Arabica La Fermière

D'abord, il y a les liégeois au café Arabica de la marque La Fermière. Il s'agit de deux pots de 120 grammes qui ont été commercialisés entre le 25 avril et le 16 mai 2025 dans les magasins Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Francap et Match partout en France.

Voici la référence concernée: GTIN 3279231733019, Lot 23/05/25 avec une date limite de consommation jusqu'au 23 mai 2025 et 1733 comme code interne de l'article.

Les liégeois café Le fromager des halles

Une deuxième référence fait l'objet du rappel pour les mêmes raisons. Il s'agit du liégeois au café de la marque Le fromager des halles, vendu à l'unité dans un pot de 130 grammes.

Les produits ont été distribués entre le 25 avril et le 16 mai 2025 dans les magasins Grand Frais dans toute la France.

Ce liégeois au café de la marque Le fromager des halles fait l'objet d'un rappel partout en France.
Ce liégeois au café de la marque Le fromager des halles fait l'objet d'un rappel partout en France. © Rappel Conso

La référence rappelée est la suivante: GTIN 3701002405806, Lot 23/05/2025 avec une date limite de consommation jusqu'au 23 mai 2025 et 2087 comme code interne de l'article.

"Ne plus consommer et détruire le produit"

Pour ces deux produits, vous êtes invités à "ne plus les consommer et à les détruire", affirme Rappel Conso.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le service consommateur au 08.00.20.02.04.

Le site précise également que vous serez remboursés des lots problématiques. La procédure de rappel prend fin le 30 mai prochain.

Emma Forton