Des crevettes vendues chez Lidl rappelées en raison de la présence de sulfites

Une présence de sulfites non déclarée. Les magasins Lidl rappellent un lot de crevettes entières cuites réfrigérées de 500 grammes. Cela fait suite à une inversion d'étiquettes, comme le rapporte le site gouvernemental Rappel Conso.

Un seul lot concerné
La fiche de rappel mentionne un seul numéro de lot concerné par ce rappel. Il s'agit de la référence 20842307, porteuse du numéro de lot 7241320006. Ces barquettes ont été commercialisées entre le 10 et le 14 mai derniers et leur date limite consommation est fixée au 21 mai prochain.
"Un contrôle a mis en évidence une inversion d'étiquette/contre-étiquette. Certains produits contenant des sulfites présentent la mention 'sans sulfites'", explique Rappel Conso.
Rapporter le produit au point de vente
Pour rappel, les sulfites sont des dérivés du soufre souvent utilisés comme additifs pour leurs propriétés conservatrices, antifongiques, antimicrobiennes, mais aussi antioxydantes.
Les consommateurs en possession de cet article sont invités à le rapporter en magasin. En effet, la substance "non déclarée" retrouvée peut être allergisante. Ces derniers pourront obtenir un remboursement intégral.
En cas de besoin d'information complémentaire, les clients peuvent contacter le 0800.900.343. La fin de la procédure de rappel est fixée au 30 mai prochain.