Des muffins vendus notamment par Auchan, Carrefour et Leclerc rappelés dans toute la France

Ces muffins sont vendus partout en France. - Regent's Park
C'est une question de sécurité. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, un lot de muffins de la marque Regent's Park est rappelé en raison de risque de blessures. Des morceaux de film plastique étirable pourraient se trouver dans certains produits, les rendant impropres à la consommation, voire dangereux.
Où sont commercialisés ces muffins?
Surveillez vos placards car ces muffins ont été vendus dans la France entière, et ce depuis le 5 février. Un seul lot est concerné par ce rappel: le 24031, identifiable via son code international (GTIN) 3513851559636 et une date de durabilité minimale allant jusqu'au 1er mars. Ce lot est reconnaissable par son habillage rose et contient quatre muffins à la farine complète et aux sept graines de 250 grammes chacun.
La liste des distributeurs où ce produit a été commercialisé:
- Auchan,
- Casino,
- Carrefour,
- Cora,
- Diapar,
- La grande épicerie (Paris),
- Leclerc,
- Match,
- Monoprix,
- The Totem,
- Système U.
Que faire de ce produit?
C'est la présence de morceaux de film plastique étirable qui a provoqué ce rappel. Selon Rappel Conso, s'il est ingéré, ce produit peut avoir des effets indésirables.
"En raison du risque de blessures et d'effets indésirables, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer", écrit Rappel Conso.
Si vous êtes en possession de ce produit, le site gouvernemental conseille de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.
Un numéro de téléphone a été mis en place pour les consommateurs concernés: 06.82.31.56.68. La procédure de rappel court jusqu'au 23 avril 2024.