Des pâtes Panzani pouvant contenir un morceau de plastique rappelées dans toute la France

Un risque de blessure. La marque de pâtes Panzani rappele son sachet de macaronis "3 minutes". La fiche de rappel rapportée par le site gouvernemental Rappel Conso fait état d'une potentielle présence de morceau de plastique transparent dans le produit.

Quel est le produit concerné par le rappel?
Le sachet de macaronis concerné pèse 500 grammes et a été commercialisé entre le 3 janvier et le 7 mars derniers dans toutes les enseignes Auchan, Système U, Intermarché et Galec (Leclerc) du pays.
Le produit est estampillé de la référence 3038350333100 et porte un des deux numéros de lots suivants: 231217N641 ou 231217N642. Sa date de durabilité minimale est fixée au 1er décembre 2026.
La présence d'un "morceau de plastique transparent"
Ces macaronis sont rappelés en raison d'un risque de présence de corps étranger, comme l'explique la fiche publiée par Rappel Conso. Elle mentionne la "présence possible de corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent".
"En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", prévient le site.
Les consommateurs sont invités à rapporter le produit en magasin afin de bénéficier d'un remboursement.
Le service client de Panzani est joignable au 09.70.80.91.15. La fin de la procédure est fixée au 12 juin prochain.