Du beurre de cacahuètes rappelé à cause de la présence potentielle de bris de verre

Le produit de la marque Go Nuts est commercialisé dans différents points de vente en France. - Go Nuts
Si vous en possédez, n'en consommez plus. Le site Rappel Conso a lancé l'alerte concernant un lot de beurre de cacahuètes de la marque Go nuts vendu dans toute la France, contenant potentiellement des bris de verre. Ce produit est distribué via le réseau des magasins Naturalia et Biocoop.
Où est commercialisé ce produit?
Ces pots de 500g de beurre de cacahuètes de la marque Go Nuts rappelés sont identifiables de plusieurs manières. D'abord par le numéro du lot (091123-00043), mais aussi le GTIN, un code d'identification international (3770008500037) et enfin la date de durabilité minimale du produit, qui court jusqu'au 9 mai 2025.
Dans le détail, ces pots de beurre de cacahuètes ont été commercialisés entre le 9 novembre et le 7 décembre 2023, dans les magasins suivants:
- La Vie Claire, Villars-les-Dombes,
- Biocoop centrale, Paris 16e,
- Naturalia, Clichy,
- Elan Nature Félix Eboué, Paris 12e,
- Avoboko, Charly,
- Satoriz, L'Isle-d'Abeau,
- O'Tera, Saint-André,
- La Vie Claire, Montrouge,
- La Belle Vie, Paris 12e,
- Ma Ferme en Ville, Lyon 2e,
- Epice Scop, Marseille,
- Gordo Nutriton, Bussy-Saint-Georges.
Jusqu'à l'annonce du rappel, le produit était aussi disponible à la vente en ligne, notamment sur le site du producteur Go Nuts. Contactée par RMC Conso, la société explique avoir informé l'ensemble des clients concernés par mail ainsi que les points de vente revendeurs.
Pourquoi est-il rappelé?
C'est la présence potentielle de bris de verre qui a causé ce rappel. Selon Rappel Conso, si ce produit est ingéré, il peut provoquer des risques de blessures et des effets indésirables.
"Par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer", écrit Rappel Conso sur son site.
Si vous possédez un pot concerné par ce rappel, il est donc conseillé de ne plus le consommer et de le rapporter au point de vente au plus tôt. Un remboursement sera alors proposé.
La procédure de rappel court jusqu'au lundi 22 avril.