RMC Conso
Rappels de lots

Une eau florale de la marque Naturalia massivement rappelée pour des risques d’allergie

Une eau florale Naturalia est rappelée.

Une eau florale Naturalia est rappelée. - -

Une eau florale de chez Naturalia fait l'objet d’un rappel national. Ce produit est soupçonné de contenir un allergène non-mentionné sur l’étiquette.

L’eau florale à la fleur d’oranger de Naturalia est massivement rappelée. Le site gouvernemental Rappel Conso explique que cette dernière contiendrait un allergène non-mentionné sur l’étiquette, qui peut provoquer des réactions cutanées.

Quel est le produit concerné?

Le nom exact du produit rappelé est “eau florale adoucissante fleur d’oranger”, il est vendu dans un flacon en plastique bleu. Les lots concernés sont 124311, A124311 et B124311, ils sont porteurs de la référence 3700036906150.

Ces lots ont été commercialisés entre le 17 avril 2023 et le 15 janvier 2024 dans toutes les boutiques Naturalia de France.

Pourquoi ce produit est-il rappelé?

Le site gouvernemental explique que cet article est rappelé car il contient de l'alcool benzylique, un allergène qui n'est pas mentionné sur l'étiquette.

L’utilisation de cette eau florale peut alors causer des réactions allergiques sur les peaux les plus sensibles. Rappel Conso précise: "en cas de réaction allergique, rincer abondamment le produit à l'eau claire. En cas de persistance des symptômes, consultez votre médecin traitant".

Que faire si je suis en possession de cet article?

La présence de cet allergène rend l’utilisation de cette eau florale assez risquée. Si vous détenez ce produit, il vous est demandé de ne pas l’utiliser et de le rapporter au point de vente où il a été acheté afin d’obtenir un remboursement intégral.

Pour cela, “adressez-vous simplement à l’accueil de votre magasin”, explique Naturalia sur son site. Pour tout complément d’information, vous pouvez également contacter le service client de l’enseigne 0800.034.035 (prix d’un appel local). La procédure de rappel prendra fin le 15 mars prochain.

Sabrine Mimouni