Une trottinette Dualtron vendue partout en France rappelée pour risque de "choc électrique"

De sérieux risques. Une trottinette électrique de la marque Dualtron commercialisée par la Fnac, Darty et Boulanger dans tout le pays, est rappelée en raison d'un défaut de construction qui met ses utilisateurs en danger. La fiche de rappel rapportée par Rappel Conso mentionne des risques de "blessures externes" et de "choc électrique".

Quel est le modèle de trottinette rappelée?
La trottinette rappelée est la mini spécial 5V 13Ah de la marque Dualtron. Elle porte la référence 3701122102647. Plusieurs dizaines de lots sont concernés.
Cette dernière a été vendue entre le 22 septembre et le 31 décembre derniers à travers tout le pays, dans les rayons des magasins Darty, Boulanger et la Fnac.
Une construction qui met en danger les utilisateurs
Les risques de "choc électrique" et de "blessures externes" mentionnés sont dus à un problème de construction.
"La machine présente une construction telle qu’il existe un risque de blessure/chute lors de son déplacement", explique Rappel Conso.
Les personnes en possession de cette trottinette sont invitées à contacter le service consommateur de la marque au 01.84.19.48.55 pour obtenir les réparations suivantes:
"Remplacement du câble du chargeur par un câble d'une longueur de 2 mètres, désactivation du régulateur de vitesse, activation du démarrage au pas, ajout d'une deuxième couche d'isolant sur certains câbles électriques", énumère Rappel Conso.
Le clients concernés ont jusqu'au 17 août prochain pour se manifester auprès du service client.