Des tambours pour enfants "Maisons du monde" rappelés pour des risques d'arrêts respiratoires

Onze pays sont concernés par ce rappel. - Maisons du Monde
Parents, prenez garde. Des tambours Malaga de la marque Maisons du Monde destinés aux enfants sont rappelés par la société. Vendus en France et dans dix autres pays européens, ils peuvent provoquer des arrêts respiratoires.
France, Allemagne, Suisse, Belgique...
Ce rappel produit concerne l'ensemble des lots vendus entre le 6 juin 2021 et le 26 décembre 2023. Et ce dans l'ensemble des magasins Maisons du Monde de France, sur le site web de l'entreprise mais aussi dans dix pays européens. Sont concernés: l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Comme le rappelle RappelConso sur son site, le produit (de la référence 215.504) peut se casser et libérer des éléments en bois et en métal qui peuvent être ingérés par l'enfant. S'il se casse, il peut provoquer des arrêts respiratoires ou encore des dommages internes. Par mesure de sécurité, il est déconseillé de continuer à l'utiliser.
Conduite à tenir
Si vous possédez un tambour Malaga, RappelConso recommande de rapporter le produit en point de vente. Le cas échant, de contacter le service consommateur. Un remboursement sera alors mis en place. Un numéro d'accompagnement est mis en place pour les clients français: 09.70.01.89.89. Dix autres numéros de téléphone sont aussi disponibles pour les clients européens.
La procédure de rappel court jusqu’au samedi 29 juin 2024.