RMC Conso
Maison

Nouvelle vague de produits Casa chez Noz: -60% sur toute la décoration dès ce jeudi

La devanture d'un magasin Noz (photo d'illustration).

La devanture d'un magasin Noz (photo d'illustration). - BFM BUSINESS

Une nouvelle vague de produits de la marque Casa arrive, dès ce jeudi 26 juin, dans les magasins Noz. Il y aura des promotions jusqu'à moins 60%.

Envie de redécorer votre intérieur? Après un premier arrivage le 23 mai dernier, le stock d'ameublement et de décoration de la marque belge Casa revient, ce jeudi 26 et ce vendredi 27 juin, dans 342 magasins Noz.

Créée en 1975 en Belgique, l'enseigne d'ameublement avait été liquidée en mars dernier. 63 magasins et deux entrepôts ont dû se débarasser de leurs stocks. La branche française de Casa a, quant à elle, récemment annoncé son placement en liquidation judiciaire.

Jusqu'à moins 60%

Minelli, Esprit, San Marina, Habitat, Camaieu, Made.com, et plus récemment Bayard ou les Cafés Légal... Noz a encore une fois sauté sur l'occasion d'une marque liquidée.

Il s'agit du plus gros rachat de stocks de l'histoire de l'enseigne de destockage, avec près de 6,5 millions de produits, issus de l'entrepôt logistique européen de Casa à Olen, en Belgique.

Vaisselle, chaises, linge de maison, coussins, lampes, bougies... Les clients devraient y trouver leur compte avec des articles proposés à des promotions jusqu'à moins 60% du prix initial.

Attention, les quantités sont limitées. Il faudra donc se tenir à l'affût, car tout risque de partir vite.

À l'affût des liquidations judiciaires

Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC), interdit la destruction des invendus.

D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence. C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, fondée en 1976 et basée à Laval, en Mayenne, peut proposer à ses clients des tarifs attractifs sur des articles de qualité et de grandes marques. L'objectif étant également de lutter contre le gaspillage.

L'enseigne, qui avait fermé une trentaine de magasins en 2022 et qui avait vu son chiffre d'affaires reculer de 6%, a relancé sa croissance grâce à de nombreuses liquidations judiciaires de marques. Son succès est également propulsé grâce à son parc étendu de près de 340 magasins.

Et Noz ne compte pas s'arrêter là. Avec 300 millions de produits vendus par an et 3 millions de clients par mois, l'enseigne ambitionne d'ouvrir deux magasins supplémentaires chaque mois.

Pour les produits Casa, les arrivages s'étaleront jusqu'en juillet et les clients seront informés via les réseaux sociaux des magasins Noz.

Emma Forton