RMC Conso
Maison

-60% sur les coussins, lampes, vaisselle... Noz rachète le stock d'une grande marque de décoration

La devanture d'un magasin Noz (Illustration).

La devanture d'un magasin Noz (Illustration). - BFM BUSINESS

L'enseigne de destockage Noz annonce l'acquisition d'un stock de la marque CASA. 6,5 millions d'objets d'ameublement et de décoration vont être vendus très bientôt dans les 300 magasins à travers la France.

Nouveau gros coup pour Noz. L'enseigne de destockage qui compte 339 magasins en France vient d'annoncer le plus gros rachat de stocks de son histoire: 6.5 millions de produits issus de l’enseigne CASA Belgique.

Vaisselle, chaises, coussins, lampes... Toutes sortes d'objets de décoration et d'ameublement vont être proposés dans les magasins Noz. Les premiers arrivages auront lieu dès ce mois de mai, et s'étaleront jusqu'en juillet. Les clients seront informés de l’arrivage des produits sur les réseaux sociaux de leurs magasins NOZ.

-60% de réduction sur le stock

Les clients devraient y trouver leur compte puisque les articles seront proposés à -60% du prix initial. Il faudra se tenir à l'affût, tout risque de partir vite...

Après Minelli, San Marina, Bayard ou encore Habitat, Noz propose à nouveau le stock d'une marque grand public. CASA est effectivement une marque emblématique de la décoration d’intérieur. Créée en 1975 en Belgique, elle dispose de magasins dans huit pays, y compris en France.

Néanmoins, cette enseigne connaît des difficultés depuis quelques mois. En France, elle a été placée en redressement judiciaire. Tandis qu'en Belgique, elle a été liquidée début mars. 63 magasins et deux entrepôts ont donc dû se débarasser de leurs stocks.

Une occasion sur laquelle Noz a sauté, en rachetant le 9 mai dernier ces 6,5 millions de produits CASA Belgique.

Des bonnes affaires

Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) interdit la destruction des invendus notamment de textiles et chaussures. D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence.

C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, qui se sont spécialisées dans le rachat de ces stocks, peuvent proposer à leurs clients des tarifs particulièrement attractifs sur des articles neufs. Une occasion en or de faire des bonnes affaires.

Arthur Quentin