Un nouveau magasin de discount, Wibra, débarque en France

Un nouveau venu, un de plus, dans le commerce en France: Wibra. Après Action, Hema et Zeeman, ce nouveau discounter néerlandais débarque sur le sol français, lui aussi spécialiste du discount non alimentaire. Comme indiqué par BFM Business, l'enseigne se prépare à ouvrir plusieurs magasins en France en 2024, en commençant par le nord du pays.
Dans les rayons, on trouvera des vêtements, du linge de maison, des produits d'hygiène, de la papeterie, des jouets, des ustensiles de cuisine ou encore de la décoration.
De multiples enseignes existent déjà
Ça commence à faire du monde sur ce marché du discount. Noz, Stokomani, Gifi, B&M, Action, La Foir'Fouille… Discounters, bazars et déstockeurs ont un point commun: ils multiplient les ouvertures. Action a dépassé le cap des 700 magasins en seulement dix ans de présence.
Les consommateurs plébiscitent la recherche de produits plutôt de qualité à prix cassés. Selon NielsenIQ, deux foyers sur trois fréquentent ces enseignes au moins une fois dans l'année.
Il y a deux modèles. D’un côté, les déstockeurs (Stokomani, Noz, Normal…). Ils achètent en grandes quantités puis revendent à prix cassés les fins de séries et les invendus de grandes marques. De l’autre, les discounters. Action, Gifi, Hema ou Centrakor écrasent les prix en écoulant des produits fabriqués surtout en Asie à bas coûts.