RMC

Bastié & Auffray : Hôtesses du Tour de France, est-ce sexiste ? - 26/07


Une pétition lancée sur Internet, proposant la fin des hôtesses sur le Tour de France sous motif que c'est "sexiste et dégradant", a recueilli 29 000 signatures. Notons que depuis plusieurs années, des hôtesses ont été supprimées de nombreuses compétitions sportives. Une décision jugée "ridicule" par Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, d'autant plus que de nos jours, tout affichage de féminité serait pris pour du sexisme. De son côté, Alain Auffray, journaliste à Libération, affirme que voir ces hôtesses "fait partie de la tradition". Toutefois, selon lui, cela ne devrait pas durer très longtemps. Que faut-il en penser ? - Bourdin Direct, du vendredi 26 juillet 2019, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.