RMC
Police-Justice

Le fils de Nadine Morano interpellé après avoir provoqué un accident, sous l'emprise de cocaïne

Grégoire Morano est en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière (photo d'illustration).

Grégoire Morano est en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Grégoire Morano, le fils de l'eurodéputée Nadine Morano, a été placé en garde à vue ce mardi midi pour "conduite après usage de stupéfiants en récidive" et "délit de fuite". Il venait de percuter le pare-chocs d'un poids lourd en Meurthe-et-Moselle. L'accident n'a pas fait de blessé.

Le fils de l'eurodéputée Nadine Morano, Grégoire Morano, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi vers 12h, a appris RMC, confirmant une information de BFMTV. Il lui est reproché une "conduite après usage de stupéfiants en récidive" et un "délit de fuite".

En effet, cet homme âgé de 31 ans, venait de percuter le pare-chocs d'un poids lourd alors qu'il venait d'entrer sur une autoroute, au niveau de Toul, en Meurthe-et-Moselle.

Sauf qu'après cet accident, il ne s'est pas arrêté et s'est enfui. Le véhicule qu'il conduisait a finalement été intercepté à environ 30 kilomètres des lieux de l'accident, sur l'autoroute A33, à hauteur de Vandoeuvre-les-Nancy.

Positif à la cocaïne

Au début de sa garde à vue, qui s'effectue dans les locaux de la CRS autoroutière, Grégoire Morano a été soumis à un dépistage salivaire. Ce dernier s'est révélé positif à la cocaïne.

Il n'en est pas à sa première fois: il a déjà été arrêté pour ce même motif de "conduite après usage de stupéfiants".

Toujours en garde à vue ce mardi en fin de journée, il va devoir s'expliquer face aux forces de l'ordre. L'accident n'a pas fait de blessé.

Guillaume Biet avec AB