Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, signataire avec Rachida Dati, Thierry Mariani et plusieurs autres personnalités de l'UMP d'un appel lancé par l'ancienne ministre Christine Boutin vendredi 25 juillet: "Chrétiens d'Orient : Silence on élimine !" Cet appel interpelle le "Peuple de France" pour qu'il se mobilise devant les persécutions perpétrées par les islamistes radicaux à l'encontre des Chrétiens d'Orient, notamment en Irak et en Syrie, berceau du christianisme. Ils agitent la sonnette d'alarme devant le risque majeur de voir disparaître "les descendants directs des premiers Chrétiens, qui parlent la langue du Christ". Ce manifeste dénonce l'indignation à géométrie variable du gouvernement et de la sphère médiatique qui n'hésitent pas à convoquer les grands sentiments devant les souffrances du peuple palestinien mais qui se refugient dans le mutisme de l'indifférence lorsqu'il s'agit des violences dont sont victimes les chrétiens d'Orient. Avec Antoni Yalap, coordinateur du soutien aux chrétiens d'Irak qui a organisé le rassemblement dimanche 27 juillet devant Notre Dame de Paris, René Guitton, membre du réseau d'experts de l'alliance des Civilisations des Nations Unis, spécialiste des Chrétiens d'Orient, auteur d'un livre noir sur la christophobie subie par des croyants installés dans des pays majoritairement musulmans: Ces chrétiens qu'on assassine publié en 2009 chez Flammarion et qui a reçu le prix des Droits de l'homme et récemment réactualisé chez Pocket. Grâce à des enquêtes et à des séjours sur place, Renée Guitton dresse un tableau très pessimiste sur les persécutions et les attaques contre les lieux de culte dans les pays du Maghreb, ceux du Proche Orient mais aussi en Asie. Ce livre a reçu un très bon accueil dans la presse en France mais aussi en Europe et en Amérique. Il est en train d'écrire un "dictionnaire amoureux de l'Orient". Catherine Baumont, directrice de la communication de l'association française Œuvre d'Orient (les Chrétiens de France au service des Chrétiens d'Orient). L'Œuvre d'Orient est une association qui se concentre autour de trois missions : éducation, soins et aide sociale, action pastorale, et travaille également à sensibiliser l'opinion publique aux évènements dramatiques subis par les Chrétiens. L'association est également très réactive grâce à ses contacts sur le terrain. Et Mgr Marc Stenger, en direct du pèlerinage pour la Paix qui se déroule du 27 au 31 juillet organisé autour du Mont Saint Michel pour célébrer le 70e anniversaire du Débarquement des alliés et de la Libération. C'est un évèque du diocèse de Troyes et président de Pax Christi.
Les Grande Gueules reçoivent chaque jour un invité qui fait l'actu du moment. Avec les autres GG, Marshall et Truchot interviewent avec impertinence et sans langue de bois cette personnalité sur RMC, la radio d'opinion. Invité : Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen.
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Sylvain Grandserre, instituteur, Didier Giraud, agriculteur, Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, et Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Sylvain Grandserre, instituteur, Didier Giraud, agriculteur, et Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers.
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Invités : Sylvain Grandserre, instituteur, Didier Giraud, agriculteur, et Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers.