Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Amélie Rosique et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Plus que quelques heures pour le dépôt des listes pour les élections européennes du 9 juin, jusqu’à ce soir 18 heures… Dans la foulée, à partir de 19 heures se tiendra au ministère de l’Intérieur un tirage au sort déterminant l’ordre de présentation des listes pour l’attribution des panneaux électoraux… Cette année, plus d’une trentaine de listes sont attendues… c’est autant d’espace à mettre à disposition des candidats. Info + : -Le maire de Le Saint est sans étiquette, le vice président de l’AMRF dans l’enro est DVG -Le chiffre de la chute est tiré d'un rapport de l'AMF / faut aussi savoir que l'enveloppe n'a pas bougé depuis 18 ans (c'est environ 45 euros par bureau de vote + 10 cts par électeur) *Des panneaux électoraux qui représentent un vrai casse tête pour les petites communes… comme ici, à Le Saint, 600 habitants dans le Morbihan… Reportage Martin Cadoret.
De plus en plus de Tanguy en France ! Près de 5 millions d'adultes vivaient chez leurs parents en 2020 selon une étude de la Fondation Abbé Pierre publiée hier ... chiffre en augmentation de 5% en 7 ans (4,67 millions en 2013). Il s'agit en majorité des 18-24 ans, mais les 25-34 ans sont aussi de plus en plus nombreux à habiter dans le logement familial. C'est parce qu'il y a de plus en plus de jeunes en France (les enfants du baby-boom) mais c'est aussi un symptôme de la crise du logement selon la Fondation Abbé Pierre (manque de logements à la location dans le parc privé, manque d'offres du Crous...). *De plus en plus de jeunes vivent chez leurs parents... qu'ils soient étudiants ou actifs et la cohabitation n'est pas toujours évidente... Reportage Caroline Philippe.
Nuit plus calme que les précédentes en Nouvelle-Calédonie selon les autorités. "L'état d'urgence a permis, pour la première fois depuis lundi, de retrouver une situation plus calme et apaisée dans le grand Nouméa" indique le haut-commissariat de la République. "Une école et de deux entreprises" ont tout de même brulées. "En plus des 1.700 effectifs qui sont déjà sur place", 1.000 forces de l'ordre supplémentaire vont être déployées a indiqué hier Gabriel Attal. Les forces de l'ordre ont été confrontées à environ "5.000 émeutiers" dans la nuit de mercredi à jeudi selon le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Deux cents d'entre eux ont été interpellés selon le dernier bilan. *Alors, qui sont ces émeutiers, qui depuis plusieurs jours créent le désordre autour de Nouméa, Mahauld Becker-Granier ?