Direction le sud… Sur les plages de vos vacances… Ils font partie du décor de carte postale, les vendeurs ambulants de beignets ou de glaces ont juste quelques semaines pour travailler pour le plus grand bonheur des vacanciers… Et bien, à Palavas-les-Flots (Hérault), la mairie a décidé de leur interdire l’accès aux plages… Un arrêté à été pris le 11 juillet. En cause : un risque sanitaire trop important, selon elle… Contestant ces propos, quatre des cinq sociétés concernées ont décidé d’engager une procédure devant le tribunal administratif. Un hashtag "Sauvez Loulou", du nom d'un vendeur de beignets iconique de la région, a même été lancé. Le maire se dit prêt à engager de nouveau un dialogue avec eux. En attendant, les vacanciers rencontrés sur la plage sont dépités par cet arrêté… Reportage d’Estelle Henry.
Les Jeux olympiques, ça ne se passe pas qu'à Paris… A 230 km à vol d’oiseau, 270 en voiture, il y a Châteauroux (Indre)… La plus petite ville à accueillir des épreuves. Ce sont celles de tir, qui ont lieu jusqu'au 5 août. Et même si l'ambiance y est un peu plus calme, on sent aussi l'effervescence olympique… De nombreux visiteurs sont venus pour l'occasion. Un reportage de Caroline Renaux.
Ils pullulent à la sortie des gares et des aéroports… Piégeant notamment les touristes venus pour les JO… Les faux taxis. La "police des taxis", les Boers, ont augmenté leurs effectifs… Pour traquer ces taxis clandestins, ils sont près de 120 policiers spécialisés à être mobilisés, présents à proximité des sites olympiques, des gares, aéroports. Une cellule judiciaire dédiée au suivi des affaires qui concernent les JO a aussi été créée. Des "moyens techniques" ont été renforcés. Mais les faux taxis sont difficiles à repérer… Reportage Margaux Boulte.