Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Le procès des viols de Mazan se poursuit à Avignon ... Les auditions des 50 co-accusés, jugés aux côtés de Dominique Pelicot pour le viol de son ex-épouse, s'enchaînent devant la cour criminelle du Vaucluse. Et beaucoup de victimes de soumission chimique scrutent ce procès sur ce phénomène qui pourrait bien faire jurisprudence pour les affaires à venir. C'est le cas de Solène qui est venu assister à l'audience, vous l'avez rencontré Anna Jaujard.
Peut-on s'appeler Moussa, en France, en 2024, et devenir ministre ? Non, a répondu Gérald Darmanin hier lors de la passation de pouvoir avec le nouveau locataire de Beauvau, Bruno Retailleau... L'ex-ministre de l'Intérieur a évoqué ses origines, confiant s’appeler Gérald Moussa Jean Darmanin : "Si je m'étais appelé Moussa Darmanin je n'aurais pas été élu maire et député et sans doute n'aurais-je pas été ministre de l'Intérieur". Des propos qui rejoignent ce que vivent ces Franciliens que Caroline Renaux et Marion Gauthier ont rencontrés.
Trois mineurs placés sous contrôle judiciaire hier après l'agression d'un jeune homme de 17 ans samedi à Mazamet dans le Tarn ... La victime a été prise à partie par une dizaine de jeunes qui l'ont roué de coups après avoir appris son homosexualité. Le nouveau secrétaire d'Etat chargé notamment de la lutte contre les discriminations, Othman Nasrou, a dénoncé une "agression homophobe honteuse" et apporté son soutien à la victime. *Jean-Wilfrid Forquès, vous avez pu rencontrer la victime et sa maman ... toujours sous le choc.