Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Le choix RMC dans l'actualité sportive, sous la plume et à travers le regard d'Alexandre Biggerstaff.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Géraldine de Mori vous donne ses bons plans pour consommer pas cher.
Tous les matins, à 5h20, "Ça nous concerne" avec Amélie Rosique.
Mieux vaut éviter de prendre l'autoroute en Alsace ce matin. Grosse opération escargot des chauffeurs routiers entre Mulhouse et Strasbourg. Ils manifestent contre une taxe sur les poids lourds qui pourraient voir le jour début 2027. Un mouvement qui nous rappelle les protestations des Bonnets rouges, en Bretagne, dans les années 2010. Ils avaient obtenu gain de cause. Derrière ce nouveau projet, deux départements alsaciens traversés par l’A36 et l’A35. Ils veulent réguler le nombre de poids lourds qui utilisent les autoroutes de la région. Ce qui fait hurler les transporteurs routiers. Ils jugent que cette écotaxe risque de faire mourir de nombreuses entreprises, reportage de Martin Bourdin.
Un an depuis les attaques des 7 octobre et des répercussions au-delà des frontières d'Israël, en France notamment. En juillet dernier, le ministère israélien de l'Immigration et de l'Intégration (et l'Agence juive) enregistrait une forte hausse des demandes d'immigration en provenance de la France. + 500 % par rapport à la même période l'an passé. Des Français qui souhaitent faire ce que l'on appelle leur "Alyah", devenir citoyen israélien. Une réponse à l'antisémitisme qu'ils ressentent en France depuis le 7 octobre. C'est le cas de Nathan par exemple... qu'Inès Zeghloul a rencontré pour RMC... Il a 19 ans et il s'installe en Israël dans quelques semaines.
À Marseille, les narchomicides ont atteint un niveau de "sauvagerie inédite" la semaine dernière. Ce sont les mots du procureur de la république, Nicolas Bessone, après deux meurtres en une semaine. Mercredi un adolescent de 15 ans brûlé vif, lardé de 50 coups de couteaux et vendredi, un père de famille chauffeur VTC tué pendant une course. Il était totalement étranger au trafic de drogue. Nessim Ramdane était un père de famille de 37 ans. Très connu et apprécié dans le milieu du football amateur local. C'est la première victime collatérale du trafic de drogue de l'année Un hommage lui sera rendu demain à 14 h à la mosquée de la Méditerranée dans le 14e arrondissement de Marseille. Hier, ses proches du club de foot de sa commune lui ont rendu hommage, reportage de notre correspondante à Marseille, Anna Jaujard.