Tous les jours à 5h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Charles Matin, sur RMC.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Géraldine de Mori vous donne ses bons plans pour consommer pas cher.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Elle ne dure plus qu'une semaine au lieu de deux semaines historiques ... mais la grande messe de l'automobile a bien ouvert ses portes au public depuis hier... Le Mondial de l'Auto 2024, avec des allées déjà bien remplies hier pour la première journée. Ca va continuer jusqu'à dimanche, Porte de Versailles à Paris. Evidemment, les stars de ce salon sont évidemment les grosses voitures... les SUV, les sportives... Mais il y a aussi un invité surprise : les voitures sans permis ! Les ventes ont explosé en France ces dernières années : 13.000 immatriculations en 2019... plus de 26.000 l'an passé. *Des voitures sans permis qui ont la cote et ça se voit dans les allées du salon, Martin Bourdin.
Travailler quatre jours par semaine au lieu de cinq ... l'idée fait du chemin... A tel point qu'un rapport parlementaire s'est penché sur le sujet... il sera présenté officiellement en commission des affaires sociales dans la matinée... Et c'est une information RMC : le rapport se révèle plutôt positif. L'expérimentation a fonctionné partout, même dans le BTP, où de plus en plus d'entreprises s'y mettent. *Reportage de Caroline Renaux en Seine-et-Marne dans la société Acorus, une entreprise de construction qui a adopté la semaine de 4 jours il y a dix mois.
Les agriculteurs se mobilisent à nouveau ... Tout particulièrement en Occitanie avec une 1ère action d’envergure à partir de ce soir dans 9 des 13 départements de la région. En Haute-Garonne, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA prévoient ainsi une série d’actions comme le retournement et le bâchage des panneaux de plusieurs communes en signe de contestation. Neuf mois après l'explosion de leur colère à travers le pays pour dénoncer les difficultés que rencontre la profession, les agriculteurs estiment que les promesses des autorités n'ont pas été respectées. *Des agriculteurs prêt à se mobiliser de nouveau. Reportage à Saint-Aignan dans le Tarn-et-Garonne avec Jean-Wilfrid Forquès.
Tous les matins, à 5h20, "Ça nous concerne" avec Amélie Rosique.