Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Noël approche ... c'est dans tout juste 6 semaines ! Avec un budget en baisse cette année : 497 euros, c’est l’enveloppe globale moyenne des français selon le baromètre Cofidis publié hier. C'est 52 euros de moins que l’année dernière, un budget au plus bas depuis 2017. Une baisse expliquée par le contexte économique. *Mais pas question non plus de gâcher la fête, Pierre Bourgès est allé à la rencontre de ceux qui s’adaptent.
"Pas question de reculer" ... le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau refuse d'annuler le match de foot France-Israël qui doit avoir lieu demain soir au stade de France. Un match a haut risque, plus de 4.000 force de l'ordre déployés, "il n' a pas de menace particulière mais le risque zéro n'existe pas." indique le ministre. L'ancien président de la République François Hollande a indiqué hier qu'il se rendrait lui aussi à ce match, tout comme Emmanuel Macron, Michel Barnier et Nicolas Sarkozy... Mais l'affluence s'annonce historiquement basse ... à peine 20.000 spectateurs attendus en tribune. *Beaucoup d'habitués n'iront pas au Stade, certains par peur des débordements... mais d'autres seront bien au rendez-vous, la peur au ventre Inès Zeghloul.
C'est une information que vous révèle RMC... La mairie de Compiègne part en guerre contre les rodéos urbains ... et pour cela elle demande plus de moyens au ministre de l'Intérieur. Elle souhaite notamment pouvoir utiliser des drones pour suivre les auteurs de ces rodéos, repérer leur caches sans exposer les agents et saisir le matériel plus facilement. Mais aussi des paint-ball ... des fusils chargés avec une peinture indétectable à l'oeil nu, impossible à effacer au lavage, et révélée uniquement sous lampe UV. Objectif : mieux identifier et condamner les participants. *De nouveaux moyens inédits pour éradiquer ces rodéos urbains qui gâchent la vie des habitants rencontrés par Cassandre Braud à Compiègne dans l'Oise.