La cacophonie durait depuis plusieurs jours... Des positions diamétralement opposées... et un Premier Ministre qui tente de trancher. François Bayrou a réuni hier 5 membres de son gouvernement, dont les ministres de l'Intérieur et de la Justice Gérald Darmanin et Bruno Retailleau, qui ont récemment menacé de démissionner, l'un sur le dossier algérien et l'autre sur la question du port du voile. Une manière de "recadrer" les ministres, alors que les positions sont très largement opposées sur la question du port du voile dans le sport entre par exemple Gérald Darmanin et Marie Barsacq, ministre des Sports. *Romain Cluzel la "polyphonie" défendue par le gouvernement semble se transformer en cacophonie... et cela agace les parlementaires de l'opposition comme du bloc central.
3 ans après la découverte du corps de Leslie et Kévin… ce jeune couple qui avait disparu dans les Deux-Sèvres… l’un des 5 suspects accusés d’avoir participé au meurtre du couple vient d’être libéré. C’est une décision de la Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers qui ordonne donc cette remise en liberté avant le procès des 5 suspects… Une décision qui fait suite à une erreur de procédure Pierre Bazin…
Sommes-nous trop dépendants de notre voiture ? Plus de 7 personnes sur 10 en zones rurales estiment ne pas avoir le choix de se déplacer avec leur véhicule… Chiffre issu du baromètre de la Macif que vous dévoile RMC ce matin… Les Français veulent faire évoluer leurs pratiques en termes de mobilité, mais les freins au changement sont forts. 56% des conducteurs ont le sentiment de trop utiliser leur véhicule personnel, 22% voudraient utiliser plus souvent les transports en commun. Dans les zones rurales, même si on aimerait faire autrement, il est quasiment impossible de se passer de la voiture… Reportage Martin Cadoret à Montfort sur Meu en périphérie de Rennes.