Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Franck Trouet, délégué général du Groupement des hôtelleries et restaurations. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
L'Etat a "délibérément" décidé de "dissimuler" les traitements illicites des eaux de Perrier... c'est ce que dénonce la commission d'enquête du Sénat sur les eaux en bouteille. "Outre le manque de transparence de Nestlé Waters, il faut souligner celui de l'Etat" souligne le rapport de la commission d'enquête rendu public hier. 120 personnes ont été auditionnées pendant six mois. En clair, pour faire face à la contamination de sa source ... des traitements illicites ont été mis en place par Nestlé pour "assurer la sécurité sanitaire" des eaux. Le rapport note que l'entreprise a ainsi pu continuer à commercialiser son eau sous la prestigieuse appellation d'eau minérale naturelle. Pourtant pour y prétendre selon la réglementation, une eau ne peut faire l'objet d'aucune désinfection ou traitement. Dans un communiqué hier, Nestlé Waters a déclaré prendre acte de ce rapport qui "reconnaît l'importance des enjeux sectoriels nécessitant une clarification de la réglementation et un cadre stable, applicable à tous". *Cyprien Pézeril, du service politique de RMC, selon le rapport, l'Etat, jusqu'au plus au sommet, a cherché à dissimuler le contournement des règles de traitement de l'eau de Perrier.
Cette année, Choose France mène aussi pour la première fois une action sur le tourisme... Secteur considéré comme un "élément majeur de notre attractivité" selon l'Elysée ... qui insiste notamment sur "la mise en tourisme du patrimoine français"... Le gouvernement s'active pour attirer les investissements étrangers, parce que la filière manque cruellement de financements. *24 projets touristiques vont être présentés aux investisseurs du monde entier pour restaurer et réhabiliter un patrimoine abîmé. Alfred Aurenche.
Deuxième jour de mobilisation pour les chauffeurs de taxis... Des taxis en provenance de Lyon, de l'Eure et du Finistère sont attendus aujourd'hui dans la capitale pour rejoindre le mouvement... 65 actions ont eu lieu hier en France mobilisant 7.500 taxis selon la police. Point d'orgue de cette contestation, Paris, où près de 1.000 chauffeurs se sont rassemblés. Des heurts ont éclaté entre manifestants et policiers dans le 7ème arrondissement. 64 interpellations ont eu lieu dans la capitale. Manifestation contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. Des représentants des taxis ont été reçus par les cabinets de leurs différents ministères de tutelle, a indiqué le ministère des Transports à l'AFP, sans avancées selon la Fédération nationale du taxi. *Des échauffourées ont éclaté en fin d'après-midi sur le boulevard Raspail, Lucas Nitzsche.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.