Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Après le meurtre raciste d'un Tunisien de 35 ans par son voisin à Puget-sur-Argens, dans le Var, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé se saisir de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a décidé de se rendre à l'ambassade de Tunisie ce matin, à 10h, pour échanger avec l'ambassadeur (Dhia Khaled). Il souhaite notamment dire la solidarité de la France envers les Tunisiens. Pour rappel, le suspect, âgé de 53 ans, avait diffusé deux vidéos au contenu raciste et avait comme volonté de "troubler l'ordre public par la terreur" selon le parquet… Un autre homme de nationalité turque avait également été blessé par l’individu avant qu’il ne soit maîtrisé à bord de son véhicule, par le GIGN, où ont été retrouvées des armes "de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing", selon le procureur du parquet de Draguignan. Lionel Dian, vous vous êtes rendus à Puget-sur-Argens où la consternation prédomine…
Sur les Champs-Elysées, les stigmates des débordements après la finale de la Ligue des Champions sont toujours visibles aux abords des nombreux commerces et restaurants. Vitres brisées, dégradations en tout genre... c'est un éternel recommencement pour certains qui craignent ces soirées. Les commerçants de la plus belle avenue du monde ne manquent pas de manifester leur ras-le-bol, Cassandre Braud.
Il s'agit d'une première en France ! Une patiente atteinte de tumeurs au cerveau non-cancéreuses fait condamner des laboratoires pharmaceutiques pour défaut d'information. Véronique Dujardin, française de 55 ans, a obtenu gain de cause, hier. Elle va être indemnisée à hauteur de 325 000 euros par les laboratoires Bayer, Viatris et Sandoz. Pendant 20 ans, elle a suivi un traitement à base d'Androcur. Un traitement qui lui a provoqué des méningiomes, ces fameuses tumeurs non-cancéreuses des membranes qui entourent le cerveau. La justice a estimé hier que les laboratoires, mais aussi les médecins et les pharmaciens connaissaient les risques, mais personne ne l'a jamais informé des effets secondaire, Martin Bourdin et Ameline Lavechin.