Avec : Dominique Buisson, secrétaire général de la Fédération nationale du taxi. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Victor Pourcher et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Faut-il craindre de nouvelles manifestations massives des taxis ? Vous vous en souvenez sûrement, la mobilisation record en mai dernier avait provoqué des perturbations monstres. Les fédérations comptent bien sur une nouvelle journée de blocage à la rentrée. Une réunion intersyndicale a lieu ce matin pour décider de la suite du mouvement... En cause, la nouvelle convention du transport sanitaire, proposée par l'Assurance maladie paru début août. Elle prévoit de changer les conditions de prise en charge des transports de patients. Le transport sanitaire, ce sont donc les taxis habilités à transporter les malades depuis ou vers leurs lieux de soins. Le principal point de blocage c'est donc le non remboursement du retour à vide pour les chauffeurs après une course. Le reportage de Lise Tavelet.
Nous ne sommes qu’en août et pourtant les feuilles mortes se ramassent déjà à la pelle... Les arbres souffrent du manque d'eau, on se croirait en octobre. Partout en France, le stress hydrique se fait sentir ce qui pousse à repenser la place accordée aux arbres dans les villes mais surtout quelle espèce choisir... Illustration dans le Grand Est. Région particulièrement touchée Lucile Pascanet.
Les réactions se multiplient après la mort en direct d'un homme de 46 ans sur internet... La victime de 46 ans, surnommé "Jean Pormanov" participait à des "streams" régulièrement. Des diffusions en direct où lui et une seconde personne étaient souvent frappé et humilié par les protagonistes autour d'eux.. Raphaël Graven de son vrai nom, faisait partie d'un groupe de créateurs de contenus, dont les lives, les vidéos en direct cumulaient des milliers de vues. Des vidéos dans lesquelles JP était très souvent victime de violences et d'humiliations. Amélie Courtet.