Les sites du groupe
Invité ce lundi de Bourdin Direct, le porte-parole de la Confédération paysanne a appelé à l'instauration d'un droit au revenu pour les paysans, imposé par le gouvernement aux acteurs de l'agro-alimentaire.
Dominique Bussereau, député Les Républicains de Charente-Maritime et ministre de l'Agriculture sous Jacques Chirac, de 2004 à 2007, raconte à RMC.fr les moments forts qui l'ont marqué, lors du Salon de l'agriculture.
Jonathan Vigneresse est un jeune agriculteur de 27 ans. Il a ouvert son exploitation il y a un moins d'un mois, à Saint-Julien-le-Châtel, dans la Creuse. Malgré les difficultés du secteur, le jeune homme ne se décourage pas et garde espoir. Il se confie à RMC.fr.
Le président de la République a visité ce samedi matin le Salon de l'agriculture, à Paris. Les agriculteurs exposants l'attendaient pour lui exprimer leur découragement, et pour certains d'entre eux, leur colère.
Les violences subies dans certaines cuisines des grands restaurants sont un sujet tabou. Le rêve de Franziska, 18 ans, était de travailler dans l'un d'eux. Élève à la prestigieuse école Ferrandi, elle réussit à faire un stage dans un restaurant étoilé parisien, dans lequel elle subira harcèlement moral, insultes, et violences physiques. Elle se confie à RMC.fr.
Le guide Michelin dévoile ce jeudi son palmarès 2017 des meilleurs restaurants. Un classement attendu fébrilement par les restaurateurs qui rêvent d'étoiles ou qui craignent d'en perdre. Cette course aux étoiles, le chef du Floris, Claude Legras, en a eu assez. En 2016 il a rendu ses deux étoiles. Il estime sur RMC.fr que les guides ne correspondent plus à l'attente des clients.
Le prix des courgettes, aubergines et laitues vendues en ce moment sur les marchés et dans les grandes surfaces explose. C'est la conséquence des intempéries qui ont frappé l'Espagne le mois dernier et qui ont provoqué une baisse de 25% de la production. Pour Jacques Rouchaussé, président de Légumes de France, interrogé par RMC.fr, c'est une bonne leçon pour le consommateur: pour payer moins cher, il faut consommer des légumes de saison produits en France.
Outre les accusations d'emploi fictif, Penelope Fillon aurait également perçu 100 000 euros pour avoir rédigé deux notes de lecture pour la Revue des deux mondes, en septembre et en octobre 2016. Sur Facebook, Gérard Picot a décidé de tourner cette affaire en dérision. Le but: envoyer une courte note de lecture humoristique sur votre livre préféré. Il témoigne sur RMC.fr.