Les sites du groupe
A partir du samedi 1er avril, les artisans qui disposent d’un site Internet devront afficher leurs tarifs, notamment le taux horaire de main d’œuvre, les modalités de décompte du temps d’intervention et le prix d’éventuelles prestations forfaitaires (frais de déplacement, caractère gratuit ou payant du devis…). Car les abus sont de plus en plus fréquents.
Le magazine 60 Millions de consommateurs a enquêté auprès d'une centaine de boutiques d'optique et a comparé 200 devis pour des lunettes. Victoire N’Sondé, journaliste dans ce journal était dans Bourdin Direct lundi.
Dimanche matin, Thierry Fournier, le patron de la Crèmerie lyonnaise, dans le 5e arrondissement, a découvert que sa vitrine avait été prise pour cible par des vegans radicaux. Si les dégâts matériels sont superficiels, la violence des messages -"lait = viol", "lait = meurtre"- a touché ce commerçant. Il s’explique à RMC.fr.
Le 7 décembre, France 2 diffusait un reportage accusant le gérant d'un bar de Sevran d'interdire aux femmes l'accès à son établissement. Invité de Bourdin Direct ce lundi, Amar Salhi, le propriétaire, a dénoncé une manipulation et demandé le visionnage de la version originale du reportage pour que la vérité, selon lui, soit rétablie. Il annonce vouloir porter plainte.
L’association Les Chiennes de garde a décerné lundi le prix du Macho de l’année au maire LR de Plessis-Robinson, Philippe Pemezec. L’organisation féministe, qui offre ce cadeau empoisonné tous les ans à des personnalités différentes, pointe du doigt les stéréotypes dont sont victimes les femmes. Marie-Noëlle Bas, présidente du mouvement, exprime son indignation sur RMC.fr.