Les sites du groupe
Des millions de vacanciers sont sur les routes de France pour ce week-end de chassé-croisé. Et selon une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes, 35% des Français reconnaissent qu'il leur arrive de jeter des déchets par la fenêtre de leur voiture.
A Bormes-les-Mimosas, les vacanciers ont pu retrouver leurs hébergements après les incendies du début de semaine.
SOS Racisme a lancé une campagne de testing dans des campings de la région Paca. Sammia Chabbaoui, qui a coordonné cette campagne pour l’association, raconte que si les cas ne sont finalement pas nombreux, la discrimination pour l’hébergement de vacances existe quand même.
Selon des chercheurs des universités de Géorgie et de Californie, aux Etats-Unis, 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les océans. Les mieux placés pour se rendre compte de cette pollution sont ceux qui participent au ramassage des déchets sur les plages. C’est le cas de Sarah Samama, membre d’Initiatives Océanes, qui témoigne pour RMC.fr.
Les Etats généraux de l'alimentation qui s'ouvrent ce jeudi doivent permettre notamment de mieux rémunérer les agriculteurs, qui sont de plus en plus nombreux à ne pas pouvoir vivre de leur travail. C'est le cas de Régis Desmureaux, éleveur de vaches laitières dans l'Oise, qu'a rencontré RMC.
Jusqu'au 30 juillet, les habitants de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, peuvent profiter des installations aquatiques mises en place par la mairie dans le cadre de Clichy Plage. Une opération qui rencontre un franc succès avec 6.000 visiteurs accueillis chaque jour.
Sur les emballages, des termes "fabriqué en France", "cuisiné en France" ou des sigles bleu-blanc-rouge... Et pourtant. L'ONG Foodwatch dénonce les ambiguïtés sur lesquelles jouent les industriels pour faire croire que leurs produits sont fabriqués dans notre pays.
Parce que ses légumes étaient légèrement tâchés, un agriculteur bio du Tarn a dû se résigner à laisser pourrir cinq tonnes de courgettes jaunes, après le refus des grossistes de les commercialiser. Un énorme gâchis, alors que les consommateurs à qui il les vend sur les marchés les achètent sans problème. Il a fait part de sa consternation à RMC.fr.
On les appelle les vromages, fauxmages, ou frawmages… Ce sont les fromages végétaux, fabriqués à partir d'oléagineux. Ils ressemblent (parfois) aux fromages traditionnels au niveau de l'aspect et du goût, mais conviennent aux vegans et aux intolérants aux produits laitiers. Interrogée par RMC.fr, Lucie de Ribier, cofondatrice de La Petite Frawmagerie, qui fabrique ces fromages alternatifs, est persuadé que le marché n'en est qu'à ses balbutiements.
Veganisme, végétarisme, ces tendances séduisent de plus en plus de Français depuis quelques mois. Benjamin, végétarien depuis un mois et auditeur de Bourdin Direct, a livré son témoignage ce jeudi.
Les soldes d'été vont durer jusqu'au 8 août. Et les commerçants dressent déjà un bilan mitigé. Ils estiment en effet que l'opération dure beaucoup trop longtemps.