Les sites du groupe
Selon une étude de l'UFC-Que Choisir, la grande distribution opère des marges exorbitantes sur les produits bios.
Bientôt obligatoires les pourboires? L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) y réfléchit, car cette tradition se perd. Mais pour Philippe, serveur dans des brasseries parisiennes, forcer la main des clients serait contreproductif.
Après les livreurs à vélo, des restaurateurs contestent les méthodes de la plateforme de livraison Deliveroo. Plusieurs syndicats de restaurateurs souhaitent un meilleur encadrement des commissions prélevées par les sociétés de livraison sur les commandes.
Un criquet pour l'apéro? Pour changer des chips et tomates cerises, les insectes aromatisés débarquent sur vos tables. Clément Scellier, co-fondateur de JIMINI's, une entreprise qui vend criquets, grillons et molitors (vers de farine), explique à RMC.fr comment l'idée leur est venue.
Si 96% des Français assurent laisser des pourboires en vacances, les restaurateurs, eux, constatent qu'ils sont nettement en baisse. L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) souhaite inciter le recours au pourboire.
Laurent Fortin 48 ans, est emprisonné en Chine depuis 5 mois, placé derrière les barreaux après la découverte de farine périmée dans l'usine où il travaillait. Son frère David, témoigne pour RMC.fr.
Après les manifestations à Bordeaux et à Lyon, les livreurs Deliveroo manifestent contre leur employeur ce vendredi à 19h à Paris. Ils souhaitent revendiquer leurs droits, et revenir à une rémunération horaire, qui permet une plus grande stabilité qu’une rémunération à la course.
Huit adolescents inscrits dans un centre de loisirs de la Vienne ont été frappés par la foudre lundi soir. L'un d'entre eux a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Olivier Proust, prévisionniste à Météo France, explique à RMC.fr pourquoi la localisation précise des orages est aujourd'hui impossible.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé la semaine dernière la tenue d'une concertation sur le dispositif des soldes. Faut-il en modifier les contours ou tout simplement les supprimer?