Les sites du groupe
Ce vendredi, nous nous intéressons à l'une de vos propositions: la baisse de la TVA pour les produits de première nécessité et son augmentation pour les produits de luxe.
Deuxième défaite judiciaire de taille pour Monsanto, condamné ce mercredi aux Etats-Unis à verser plus de 80 millions de dollars à un retraité malade d'un cancer qu'il attribue au Roundup, le désherbant vedette du groupe racheté par l'allemand Bayer.
Le groupe de grande distribution Carrefour compte supprimer plus de 1.200 postes dans ses hypermarchés français en 2019 dans le non-alimentaire, sans départs contraints.
Les prix ont augmenté depuis l'entrée en vigueur de la loi Alimentation, même si on est loin de la flambée qui était redoutée par certains.
INFORMATION RMC – Depuis le 10 janvier, le gouvernement offre une prime à la conversion pour sortir du chauffage au fioul. En conséquence la fédération des combustibles, carburants et chauffage (FF3C) a saisi le Conseil d'Etat le 11 mars dernier pour demander l'annulation de cette prime de conversion.
C'est une de vos propositions phare en matière de pouvoir d'achat: l’indexation de tous les salaires sur l’inflation. Autrement dit, obliger les entreprises à augmenter les salaires chaque année en fonction de l’inflation.
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, est en colère contre Amazon. Le géant américain et son homologue chinois Alibaba refusent de s'engager sur une charte de bonne conduite avec les TPE et PME françaises. Et en attendant, les Français continuent d'utiliser la plateforme.
Certains produits en présentent 80% et d'autres seulement 35%: une enquête révélée par l'association des consommateurs CLCV indique que les poissons panés d'aujourd'hui manquent cruellement de poisson.
Le parquet de Lille a requis mardi dix et six mois de prison ferme à l'encontre de deux activistes antispécistes poursuivis pour avoir dégradé ou incendié des boucheries, restaurants ou commerces des Hauts-de-France cet hiver.
Près d'un milliard d'euros ont été versés à des salariés depuis janvier dans le cadre de la prime pouvoir d'achat mise en place par Emmanuel Macron.
La justice, saisie, a demandé aux commerçants d'appliquer un arrêté préfectoral datant de 1997.
Il ne reste plus que deux semaines pour utiliser ses chèques énergies. Destinés à payer les factures d'électricité ou de gaz, ils peuvent également permettre de payer des travaux de rénovation de son logement.
Les cosmétiques bio sont en pleine expansion. Mais attention à l'emballage. Ce n'est parce qu'il est marqué "bio" que ces produits sont 100% naturels.
Les maires de deux communes du nord de Toulouse ont décidé d’offrir des bons d’achats à leurs administrés les plus démunis.
Le géant Nestlé a annoncé la disparition de ce véritable monument du petit déjeuner pour des raisons écologiques.
Michel Dallot, éleveur bovin depuis 30 ans dans la Drôme, cherche à revendre son exploitation, mais peine à trouver un repreneur. Une situation qui illustre bien le déclin des exploitations agricoles.