Les sites du groupe
CA VOUS CONCERNE - Nous sommes le 30 septembre, dernier jour du mois, les températures baissent, et il est temps de préparer l’hiver !
Lundi, le régulateur de l'énergie a annoncé une hausse de 12,6% au 1er octobre des tarifs règlementés du gaz. Le Premier ministre, Jean Castex, doit annoncer un nouveau coup de pouce au 20h de TF1.
Les négociations entre les syndicats et la métropole n'avancent pas et la situation pourrait durer, prévient Force Ouvrière.
LECHYPRE DU JOUR - En abandonnant les bouteilles d'eau, le géant du fast-food semble avoir trouvé une astuce pour faire passer à la caisse ses clients.
La défiscalisation des pourboires par cartes bancaires est un effet d'annonce assurent les "Grandes Gueules". Et sur le plateau, on s'étonne que l'on demande aux Français de payer les serveurs.
EXPLIQUEZ-NOUS - Une hausse de 12% qui porte à 40% l’augmentation au cours des quatre derniers mois.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Depuis un an et demi, Franck et Maria attendent un remboursement de 2000 euros pour un voyage à New York qu'ils n'ont jamais pu effectuer, pandémie oblige.
Manuel Bompard, député européen LFI, propose ce mardi dans "Apolline Matin", un blocage pur et simple des prix de l'énergie face à la nouvelle hausse des prix du gaz pour octobre.
Les tractations vont bon train mais on est encore loin d'un accord. Selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et le Groupement national des indépendants, les deux principaux syndicats de la restauration, environ 150 000 postes restent vacants.
Le budget commence à être impacté chez les Français, et en particulier, chez les plus modestes.
L'association demande notamment la fin de la TVA sur les taxes énergétiques pour éviter de faire flamber la facture des Français.
LECHYPRE D'AFFAIRES - L’inflation va continuer à grignoter le pouvoir d’achat dans les prochains mois. Que peut faire le gouvernement pour alléger nos factures ?
"LECHYPRE DU JOUR" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
La crise des matières premières et les catastrophes climatiques se répercutent sur les prix dans les supermarchés. Les étiquettes vont donc augmenter dans les rayons. Le président de l'Association nationale des industries alimentaires était sur RMC.
CA VOUS CONCERNE - La maison individuelle fait rêver, selon les chiffres dévoilés par la plateforme d’annonces immobilières PAP, qui vient de publier une étude.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Tous les matins, à 6h50, Marie Dupin et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs.
"CA VOUS CONCERNE" - Les vendanges sont en cours dans de nombreuses régions, mais on a déjà une petite idée de la production finale... et ça s’annonce catastrophique.
Les professionnels du secteur du jeu préviennent d'ores-et-déjà : à cause de la crise sanitaire, les livraisons depuis l'Asie ont pris du retard et les matières premières font défaut.
LECHYPRE D'AFFAIRES - Les dépenses dites "contraintes" ne cessent de prendre une part importante dans le budget des Français.
Le centre national des centres commerciaux demandent tout simplement la suspension partout sur le territoire du pass sanitaire à l'entrée des centres commerciaux.
LECHYPRE DU JOUR - Sans surprise, les seniors trustent le marché des résidences secondaires.