Les sites du groupe
Alors qu'Engie doit annoncer des bénéfices records, le fournisseur d'électricité et de gaz a annoncé une remise pouvant aller jusqu'à 100 euros pour ses clients les plus modestes, bénéficiant du chèque énergie.
Les fraudes par internet sont en baisse, mais les arnaques à l'usurpation d'identité des banques ou des pouvoirs publics sont de mieux en mieux rôdées. C'est l'amère expérience qu'en a fait Marine, qui a perdu 5.000 euros. Et aujourd'hui, sa banque refuse de la rembourser.
La climatisation qui tourne dans des magasins avec les portes ouvertes, "ce n'est plus acceptable", assure la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, le gouvernement veut obliger les magasins climatisés à garder leur porte fermée pour économiser de l'énergie.
À l'Assemblée nationale, la Nupes a plaidé pour une hausse du Smic à 1.500 euros. Mais la proposition a été rejetée.
Se désabonner de certains services est parfois compliqué. Cela rime même au calvaire pour certains. Face à cette "galère, l'Assemblée nationale vote pour faciliter les désabonnements dans le cadre de la loi pouvoir d'achat.
A Dijon, un père de famille avait promis à ses deux fils de leur offrir autant de livres – surtout des mangas - qu'ils pouvaient en emporter. Résultat: 625 euros de note chez Cultura.
Les enseignes de la grande distribution s'apprêtent à rentrer dans la sobriété énergétique. Mais sur le plateau des "Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, on dénonce un coup de com, rappelant que les annonces de ces acteurs sont déjà des obligations aux yeux d'une loi de 2013.
Le président de la République Emmanuel Macron appelle les Français à consommer moins d'énergie. Une consommation énergétique que l'on peut limiter en débranchant ou en se débarrassant de certains appareils domestiques.
Pour réduire la consommation d'énergie, Emmanuel Macron invite les Français à la sobriété. Mais sur le plateau des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, on rappelle que les Français sont déjà "contraints à la sobriété", en raison de l'inflation et la hausse des prix de l'énergie.
Les députés ont voté pour supprimer une partie des frais de résiliation des contrats d'abonnement téléphonique ou internet, qui représentent 4 à 7% des dépenses de Français.
Le géant américain des glaces Häagen-Dazs rappelle quatre lots de glaces à la vanille commercialisés en France, après la détection de traces d'oxyde d'éthylène, un pesticide cancérogène.
Écœuré par la guerre des prix dans la grande distribution, un agriculteur du Bas-Rhin s’apprête à jeter 90 tonnes d’échalotes. Selon lui, les distributeurs n'en veulent plus, misant sur les promotions en pleine période d'inflation.
Richard Ramos a confirmé sa volonté de créer une commission d'enquête sur l'inflation, comme demandé par Michel-Edouard Leclerc. Mais le député a fustigé son "mépris" et l'a accusé de participer à l'augmentation des prix en appliquant des pénalités logistiques à ses fournisseurs.