Les sites du groupe
Après les annonces du gouvernement concernant les aides au réglement des factures d'énergie, François Carlier, de l'association de consommateurs CLCV, réagit au micro de RMC.
En 2021, RMC vous révélait de nombreux témoignages faisant état de retards de paiement et d'une communication inexistante concernant le suivi du dispositif d'aide à la rénovation énergétique "Ma Prime Rénov'". Deux ans après la création de l'outil, de nombreux ratés subsistent.
Si le bouclier tarifaire empêche actuellement les boulangers de voir leurs factures se multpilier par dix, la profession est très inquiète et prévient que les prix augmenteront si les tarifs d'électricité continuent de s'envoler.
Kad Merad a relancé le débat sur le prix des places de cinéma, ce week-end sur RMC. Beaucoup de Français estiment que les tarifs sont exorbitants, mais Christophe Maffi, exploitant à Lyon et membre de la Fédération nationale des cinémas, défend ce lundi sur RMC un produit culturel "hyper abordable", prône la "perte d'habitude" à cause du Covid et tacle la qualité des films.
Emmanuel Macron a lancé un appel, ce vendredi, à acheter français pour aider l'agriculture française. Mais est-ce réellement facile de s'y retrouver dans la jungle des étiquettes de votre supermarché?
S'il est difficile de trouver de la moutarde dans les supermarchés depuis quelques mois, d'autres produits pourraient bientôt venir à manquer, comme le beurre, le lait, les pommes de terre ou encore le miel. Les causes sont variées.
Pour protéger les utilisateurs contre les arnaques, les sociétés de démarchage auront bientôt interdiction d'utiliser des numéros de téléphone ressemblant à des utilisateurs "classiques" commençant par 06 ou 07.
Face à la baisse du pouvoir d'achat des Français, les habitudes de consommation changent. RMC dévoile en exclusivité ce mardi les résultats d'une étude de YouGov pour l'application antigaspi Too Good to Go. Elle révèle que 70% des personnes interrogées réduisent les volumes achetés et 64% d'entre eux optent pour une marque moins chère.
C'est une méthode utilisée par les industriels et les distributeurs qui fait grincer des dents. Diminuer la taille des produits, mais maintenir voire monter les prix et augmenter les marges. L'association Foodwatch, qui milite pour la transparence du secteur agroalimentaire, épingle plusieurs marques qui pratiquent "l'inflation masquée".