Les sites du groupe
La pollution plastique est l'un des enjeux de ce siècle et va être discutée, cette semaine, lors de négociations de la communauté internationale. En France, par exemple, le yaourt est majoritairement emballé dans des pots en polystyrène. Ce matériau est très polluant et peu recyclé. Pourtant, des alternatives existent.
Ce vendredi de lendemain de Thanksgiving aux USA est synonyme de Black Friday. Des milliers de commerçants vont brader leurs prix en ligne ou en boutique. Un modèle économique qui fait débat, avec des enjeux financiers et environnementaux.
La 38e campagne des Restos du coeur s'ouvre ce mardi, dans un contexte de forte inflation. Invité sur RMC et RMC Story, Patrice Douret, président de l'association, dit recevoir 12% de personnes en plus par rapport à la même période l'année dernière. Parmi les bénéficiaires, il y a 110.000 bébés de 0 à 3 ans. Et les Restos du coeur font face à de nombreuses interrogations.
Si les téléviseurs profitent déjà d'un effet Coupe du Monde, d'autres produits d'équipement pourraient voir leurs ventes tirées par l'événement. Mais les professionnels de la consommation ne s'attendent pas à une année extraordinaire dans le contexte actuel.
Un bonus pour faire réparer ses appareils électroniques. A partir du 15 décembre, les Français qui feront réparer leurs appareils endommagés pourront toucher un bonus de 10 à 45 euros.
Des achats de Noël dès le mois d'octobre, à cause de l'inflation. En France, de plus en plus de personnes anticipent au maximum leurs courses de Noël pour faire des économies.
Alors que les ristournes à la pompe arrivent à échéance, les automobilistes se précipitent dans les stations pour faire le plein de carburant avant l'augmentation des prix. Ce qui provoque des pénuries.
Pour l’économiste Philippe Chalmin, invité d’"Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, l’inflation sur le gaz et l’électricité s’annonce beaucoup plus forte que sur les carburants en 2023.
Comme pour chaque Coupe du monde, Panini sort son célèbre album de cartes à collectionner. Vendues par pochettes de cinq, ces cartes ont vu leur prix fortement augmenter. Et selon le calcul d'un mathématicien anglais, il faudrait en moyenne débourser 994 euros pour obtenir l'intégralité des 518 vignettes.
Face à l'augmentation des prix de l'essence, plusieurs dispositifs de remise dans les stations-service ont été mis en place cette année. Mais ces dispositifs touchent à leur fin avec notamment la baisse de la remise gouvernementale de 30 centimes à la pompe. Dès mardi, elle repassera à 10 centimes.