Les sites du groupe
A partir du 1er janvier 2023, le gouvernement impose aux démarcheurs téléphoniques de nouveaux numéos de téléphones - commençant par 0937..., 0938..., et 0939... - pour mieux pouvoir les détecter.
Un double bonus de 100 euros va être versé à ceux qui se lancent dans le covoiturage en tant que conducteurs, à partir du 1er janvier. Objectif: inciter les travailleurs à privilégier ce mode de transport. Ce dernier est de plus en plus apprécié des Français, notamment car il est économique et écologique. Sur la plateforme Blablacar Daily, il y a eu trois fois plus de trajets domicile/travail en 2022 qu'en 2021, selon son directeur général, Adrien Tahon.
C'est devenu une pratique de plus en plus courante ces dernières années: revendre ses cadeaux de Noël aussitôt déballés ou presque. Selon un baromètre eBay, le nombre d'annonces pourrait atteindre les 3 millions d'ici le 3 janvier.
Appâtés par des promotions de dernière minute avant la liquidation judiciaire de l'entreprise, les clients de Made.com, un fabricant de meubles, voient désormais leurs biens vendus aux enchères. Sans avoir été remboursés et bien sûr sans avoir été livrés.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française envoie un message aux clients. Pour sauver les boulangeries, il faut accepter une hausse des prix.
Quels produits mettre dans l'assiette à Noël sans se ruiner totalement? Avec l'inflation, certains mets sont devenus hors de prix. Alain Fontaine, président de l’Association française des maîtres restaurateurs, a présenté ce mercredi sur RMC des idées de plats pour le réveillon.
Après le scandale des pizzas Buitoni contaminées, suspectées d’avoir notamment causé le décès de deux enfants, l’usine de production mise en cause, située à Caudry (Nord), devrait rouvrir partiellement après une décision favorable rendue par la préfecture du Nord.
Viviane a bien payé ses factures EDF, mais aujourd'hui, le fournisseur lui réclame 3.000 euros d'électricité. Contacté, EDF évoque un bug informatique et refuse d'annuler la dette.
La mère de Florent avait souscrit une assurance-vie chez ING, la banque qui a quitté le marché français. Mais depuis son décès, impossible pour lui et ses frères et sœurs de récupérer les 83.000 euros qui leur sont dus.
Par crainte de voir les prix s'envoler et de coupures d'électricité, certains ont décidé de se ruer dans les rayons des supermarchés et de faire des stocks de denrées. Un phénomène que l'on retrouve aussi dans les pharmacies.
Avec la baisse des températures, le premier pic de consommation d'électricité est prévu ce jeudi, vers 19h, d'après les prévisions de RTE. Un second devrait avoir lieu lundi, vers 12h. La situation pour le système électrique commence donc à se tendre, mais pour le moment, le signal Ecowatt reste vert.
L'association de consommateurs "UFC-Que choisir" a publié ce jeudi son test sur les moules en silicone disponibles dans le commerce. Les résultats ne sont pas rassurants.