
Les agriculteurs satisfaits de la démission de Hulot: "Il n'était pas assez au courant de nos pratiques"
Dans le monde agricole, on voit d'un bon œil la démission de Nicolas Hulot du gouvernement. Reste à savoir qui sera son remplaçant.
Dans le monde agricole, on voit d'un bon œil la démission de Nicolas Hulot du gouvernement. Reste à savoir qui sera son remplaçant.
Les agriculteurs et chasseurs se disputent au sujet des hordes de sangliers qui causent des soucis dans les cultures.
C'est le constat de l'étude menée par Familles Rurales que RMC vous révèle ce matin. En 2018, "manger 5 fruits et légumes par jour" coûte à une famille de 4 personnes 160 euros par mois, soit une hausse de 4,5% par rapport à 2017.
Le tribunal de grande instance de Marseille doit se prononcer ce lundi sur la vente d’un fast-food: le restaurant franchisé pourrait être revendu à un repreneur.
Une enquête menée par l'association nationale de défense des consommateurs révèle que les Français sont loin d'être satisfaits de la qualité des fruits, notamment des fraises et des abricots achetés en grande surface.
Paul François, céréalier charentais, était l'invité de Bourdin Direct ce lundi matin. Il s'est réjoui de la lourde condamnation du géant agrochimique américain Monsanto, vendredi aux Etats-Unis.
Mégane Ghorbani, responsable de campagne chez Foodwatch, était l'invitée de RMC ce mardi matin. L'enquête de son organisation dénonce de nombreuses arnaques sur les étiquettes de produits de consommation.
Il fait chaud, les fruits ont donc la cote cet été mais leur prix est cher cette saison. La pêche coûte ainsi deux fois plus cher que l'an dernier. Que faire pour enrayer cette dynamique?
Le prix des fruits d'été explose. La raison ? La chaleur de ces derniers mois. À Toulouse, chacun a sa technique pour payer le moins cher possible.
Si pour l'heure il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le cours du blé flambe en raison de la sécheresse en Europe. La fédération des entreprises de la boulangerie reste vigilante.
Eric Thirouin, le président de la commission environnement de la FNSEA, a partagé sur RMC son mécontentement après l'annonce de l'interdiction de cinq néonicotinoïdes, nocifs pour les abeilles, à compter de septembre. Il demande au gouvernement de "s'investir pour trouver des alternatives à l'interdiction".
Une semaine tout juste que la canicule a commencé à Lyon et dans la Vallée du Rhône. Une canicule qui a des conséquences sur toutes les activités du pays. Et notamment dans les restaurants.