Toute l'actualité du rugby en direct sur RMC.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le XV de France affronte la Namibie ce soir au Vélodrome. L'occasion de se plonger dans les entrailles du rugby namibien. La Namibie, c'est 7 Coupes du monde, 22 matchs, aucune victoire. La majorité des joueurs n'est pas professionnelle. Pierre Ammiche nous raconte plein d'anecdotes sur cette nation mineure du rugby mais présente à chaque rendez-vous.
Après 5 journées de Ligue 1 et un match de Ligue des Champions, Luis Enrique a-t-il déjà trouvé son équipe type ? Si selon vous ce n’est pas le cas, quels ajustements doit-il faire ? Débat avec Nicolas Jamain, Jimmy Braun et Pierre Dorian
2 ans et ½ après l'opération coup de poing à la Commanderie, c'est à nouveau le psychodrame et la crise à l'OM. Remontons le fil de ces 48 dernières heures et évaluer les conséquences : est-ce que la saison de l'OM est déjà compromise ? Avec Nicolas Jamain, Florent Germain et Rolland Courbis
Le podcast OL a convoqué une des 4 DDD, la voix italienne de l’After, Johann Crochet, pour nous parler de l’homme qui doit relever un monument en péril du football français. Fabio Grosso a-t-il la dimension pour un tel défi ? Quel style prône-t-il ? Textor prend-il un risque mesuré ou inconsidéré ? Débat avec Nicolas Jamain, Edward Jay et...Johann Crochet
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le XV de France pourra compter contre la Namibie sur le retour de Cyril Baille, estampillé meilleur pilier gauche du monde par beaucoup d'observateurs. Mais qu'est-ce que va réellement changer le retour du Toulousain dans le jeu ? Qu'a-t-il de si différent ? Comment a-t-il vécu son début de compétition ? Les Potos vous donnent la composition de l'Afrique du Sud pour affronter l'Irlande avec le retour du 7-1 sur le banc de touche. Du très lourd !
Les nouvelles sur l’environnement sont rarement bonnes : records de chaleur, inondations, incendies… Ces événements ont de quoi faire peur, mais peuvent aussi susciter une prise de conscience. Alors, l’éco-anxiété, est-ce si grave ? Réponse avec Magali Payen, fondatrice du mouvement "On est Prêt".
Chaque semaine, Flo Serra vous donne un conseil pour progresser !
En partenariat avec la marque COROS, RMC Running est heureux de vous plonger dans la préparation du marathon de Valence qui aura lieu le dimanche 3 décembre. Jusqu'à cette échéance très importante pour professionnels ou amateurs, RMC Running vous proposera plusieurs épisodes hors-série afin de bien préparer les 42,195km. À cette occasion, Yohan Durand pourrait décrocher son sésame olympique pour Paris 2024. Son état physique et mental, ses séances, ses doutes et ses joies, le Maître YoDu' dira tout à son jeune padawan, Benoît Boutron. Vous allez également découvrir les profils de Luigi et Valérie, grands gagnants du package mis en jeu pour cette course espagnole. Leurs profils, leurs CV de coureurs, leurs ambitions et leurs débuts de préparation : les deux heureux élus se présentent dans ce premier épisode de "En route pour le marathon de Valence !"
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Grégory Aldritt qui devait jouer contre la Namibie dans 2 jours ne sera finalement pas de la partie. Touché au genou, le numéro 8 des Bleus est ménagé et forfait pour cette rencontre. Doit-on s'inquiéter pour la suite de son tournoi ? Entre les Potos revient sur l'ascension du seul joueur qui est venu bousculer la hiérarchie dans le XV titulaire, Louis Bielle-Biarey. Il démarrera à l'aile à la place de Villière et a un joli coup à jouer pour la suite de la Coupe du monde.
Dans ce deuxième épisode de la saison 2 de Ligue 2 BKT, le débrief, Benoit Boutron analyse les résultats de la 6ème journée en compagnie de Tom Ducrocq (milieu de terrain de Bastia), Elisha Owusu (milieu de terrain de l'AJ Auxerre) et de Hervé, fidèle supporter de l'AS Saint-Etienne. Au programme, Laval surprenant leader, après sa victoire à Furiani contre Bastia, Auxerre tenu en échec par Pau à domicile, le niveau de la Ligue 2 cette saison. En seconde partie, Yanis Merdji, élu talent RMC-BKT de la journée, revient sur sa très belle performance (un but, une passe décisive) lors de la victoire historique de l'US Concarneau à Quevilly-Rouen, puisque c'est la première de l'histoire du club finistérien en Ligue 2.
À un mois tout pile du début de la saison régulière de NBA, l'équipe de Basket Time évoque les nombreux transferts de cet été. Entre l'arrivée de Chris Paul aux Warriors, celle de Kristaps Porzingis aux Celtics ou encore le renfort de Bradley Beal à Phoenix, beaucoup de franchises ont été chamboulées. Mais au final, laquelle sort vraiment gagnante ? Qui se positionne en véritable favori ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Sacha Allix en débattent. L'un des feuilletons majeurs de l'intersaison NBA concerne également Damian Lillard, l'actuel joueur des Blazers... mais jusqu'à quand ? Comprenez-vous son désir de départ du côté du Heat et est-ce ridicule d'aller au bras de fer ? Et enfin dans la partie historique, focus sur ces trades qui ont entachés la légende d'un joueur !
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
L'évènement sportif de l'année coûte au comité d'organisation plus de quatre milliards d'euros. Le sponsoring est indispensable pour réunir ce budget. De nombreuses entreprises investissent des millions d'euros dans l'objectif d'être vu par des milliards de téléspectateurs. Les explications de Timothée Talbi, journaliste BFM Business.
Laetitia Nallet interroge des professionnels METABO HIKOKI pour répondre aux questions sur les nouvelles technologies : la performance, la fiabilité et la simplicité d’utilisation. Percer, meuler, raboter, poncer, scier, tronçonner avec de nouveaux produits et accessoires pour un seul objectif : rendre le travail toujours plus facile, plus confortable avec une sécurité maximum et dans le respect des normes environnementales.
Après Roglic sur le Giro, après Vingegaard sur le Tour c’était ce dimanche au tour du 3e frelon de la Jumbo Visma, Sepp Kuss, de lever les bras en vainqueur sur le 3e grand Tour de la saison. Carton plein pour la formation néerlandaise qui réalise là, la saison la plus aboutie de son histoire en décrochant un 62e succès depuis le mois de janvier. Mais ce succès c’est aussi celui d’un grégario, grégario de luxe certes mais domestique tout de même. Kuss qui ne comptait jusque-là que 7 victoires en carrière et pas un seul Top 5 en grand Tour. Métamorphose étonnante et victoire surprenante. Un soldat qui s’impose devant ses deux leaders. Du jamais vu dans l’histoire du cyclisme. Mais quelles conséquences cette victoire va-t-elle entrainer dans le bel équilibre de la Jumbo. Les jolies photos bras dessus, bras dessous des trois frelons sur le podium cachent-elles des lendemains plus compliqués, on tachera de répondre à cette question et à bien d’autres : Kuss peut-il désormais revendiquer une place de co-leader et affirmer ses ambitions sur les autres Grands Tours ? Comment Roglic qui faisait office de leader au départ de la Vuelta va-t-il digérer l’affront qui lui a été fait et ces trois-là resteront ils équipiers encore longtemps, Grand Plateau ouvre les débats et fait le bilan de cette Vuelta.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Le programme du jour : comment expliquer le retour des cadres du XV de France ? Et retour sur la victoire des Fidji face à l'Australie. Avec Christophe Cessieux, Wilfried Templier et Pierre Ammiche.
Dans une ambiance de folie (ou pas), la France a été éliminée de la Coupe Davis à l'issue du Group Stage à Manchester. L'équipe de Court N1 décrypte l'élimination des Bleus... Mais surtout cette formule de la Coupe Davis qui ne fonctionne pas. Hormis face aux Britanniques qui jouaient à domicile, les tribunes ont été vides. Doit-on revenir à l'ancien format ? Quelles améliorations pourrait-on apporter ? C'est le débat du jour avec Eric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra.
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Toute l'actualité du rugby en direct sur RMC.
Toute l'actualité du rugby en direct sur RMC.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Avec Christophe Cessieux, Winny Claret et Pierre Ammiche.
Les UFC Paris sont des dingueries, un sport a trouvé son public et continue de grandir… Mais on ne doit pas oublier une chose. La légalisation du MMA en France date d’il y à peine plus de trois ans. Depuis, il faut structurer, organiser, planifier. Ecrire la musique sur la partition. Pour faire de notre passion une discipline comme les autres, une discipline qui compte, on doit suivre le code de la route. Et par exemple jouer le jeu de l’antidopage. Comment est géré le MMA dans la quête des tricheurs ? Quelles différences avec d’autres sports ? Le MMA a-t-il un problème de dopage ? Pourquoi le dopage dans les sports de combat est plus dangereux qu’ailleurs et comment lutter contre ? Le RMC Fighter Club vous offre un épisode pas comme les autres avec les membres de l’AFLD, l’agence française de lutte contre le dopage, en charge du dossier MMA pour faire le point sur la gestion d’une discipline qui alimente beaucoup de fantasmes et de tristes vérités.
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Charlotte Seince, est une jeune femme de 38 ans atteinte d'une maladie chronique qui ne lui laisse aucun répit. Pourtant, elle a choisi de regarder sa maladie droit dans les yeux sans être empêchée de vivre des moments de joie malgré les souffrances qu'elle vit depuis l'enfance. Son secret ? « En Dieu se fonde mon espérance. Je désire faire de ma vie non une abdication, mais un don ».Charlotte Sceince partage dans son livre "Le prix de la jubilation" (Ed. Artège) ses combats ainsi que les lignes de force de son itinéraire spirituel : l'acceptation de ses limites, le consentement, la grâce de l'instant présent. Charlotte Seince est l'invitée de cet épisode de l'Eglise d'Aujourd'hui, l'émission religieuse présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le Diocèse de Monaco. Rendez-vous tous les samedis soir sur RMC après l'After Foot et (deux fois par mois) sur la chaîne Youtube du Diocèse de Monaco.
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Avec Christophe Cessieux, Winny Claret et Pierre Ammiche.
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Pour cette nouvelle saison et tout au long de l'année, RMC Running va s'intéresser aux pathologies des coureurs. Et pour commencer, Benoît Boutron et Yohan Durand proposent de tout comprendre au traumatisme le plus fréquent dans le monde du running : le fameux syndrome de l'essuie-glace. Selon certaines études, près d'1 coureur sur 10 a été touché par cette blessure. Pourquoi ? Quelles en sont les causes et les symptômes ? Comment y remédier ? Doit-on être à l'arrêt durant plusieurs semaines ? Et surtout, comment définir réellement ce syndrome de TFL ? Pour répondre à toutes ces questions, Jean-Baptiste Perchey, kiné du sport et membre de La Clinique du Coureur est l'invité d'RMC Running. Double dose de cadeaux cette semaine : 3 dossards pour la "Roahzon Run", près de Rennes, sont à remporter. Et 2 manchons de compression de la marque française "BV Sport" sont mis en jeu. Restez attentifs et à l'écoute !
Après son succès poussif face à l'Uruguay, le XV de France revoit surgir les vieux démons et les premières interrogations. Cette équipe est-elle taillée pour un titre mondial ? Les Bleus ont-ils une équipe aussi dense que cela ? Et les derniers mois de l'équipe de France finissent-ils par vous inquiéter ?
Invités : Olivier Barreau – Président GRAIN DE SAIL Bruce Ribay – Co fondateur Noma Editions Hélène Cloitre – Productrice et Autrice La minute Utile : Sabine Leveiller, Vice-Présidente Marketing Europe de VistaPrint
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
L'équipe de France est difficilement venue à bout d'une sélection uruguayenne à la hauteur du rendez-vous ce jeudi soir à Lille (27-12). Largement remaniés au coup d'envoi, les Bleus assurent l'essentiel mais passent à côté du bonus offensif. Le debrief complet du match avec Jean-Claude Skrela, Denis Charvet et Christophe Cessieux.
Toute l'actualité du rugby en direct sur RMC.
Toute l'actualité du rugby en direct sur RMC.
Fondé à la fin du XIXe siècle, l’Union Saint-Gilloise était l’un des grands noms du football belge jusqu’à l’éclatement de la deuxième guerre mondiale. Après des décennies à errer dans les bas-fonds, le Matricule 10 est de retour au premier plan. L’After Galaxy et Nicolas Vilas vous emmènent à la découverte de l’USG, l’un des prochains adversaires du Toulouse FC, en Europa League. Club populaire de Bruxelles, les « Apaches » cultivent une forte rivalité avec Molenbeek. Et c’est à l’issue d’une victoire face son voisin qu’il a retrouvé l’élite, en 2021, après 48 ans d’attente ! L’un des nombreux moments forts vécu par l’actuel joueur du Stade de Reims, Teddy Teuma, joueur et capitaine de l’Union entre 2019 et 202. L’USG, c’est aussi un stade, Joseph Marien, avec une ambiance particulière. Une âme dont Julien Cazarre comme d’autres artistes, tel que Stefano Righi, interprète de la chanson « Vamos à la playa » - est tombé amoureux. Le businessman britannique Tony Bloom a carrément craqué pour la Vieille Dame au point de se l’offrir. Le joueur de poker qui déteint aussi Brighton - qui affrontera l’OM en C3 – est l’actuel propriétaire de de l’Union.
4-4-2… Un schéma tactique en guise de carte d’identité…Pour Marcelino… Après ce début de saison mitigé, pour rester gentil…faut-il envisager un changement tactique à l’OM ? c’est notre débat de la semaine
Plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers de morts en Libye à la suite d'inondations monstres : bilan du passage de la tempête Daniel sur un pays sans administration et en proie au chaos. Douze ans après la chute de Kadhafi, la Libye est un Etat sans Etat, plaque tournante des trafics les plus sordides. Comme en est-elle arrivée là ? On vous explique !
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Alors que les Bleus s'apprêtent à défier l'Uruguay ce soir, l'engouement est omniprésent pour le XV de France depuis le début de la préparation et ne fait qu'augmenter depuis la victoire contre les Blacks. Winny Claret nous plonge dans l'ambiance incroyable qui règne autour de nos Bleus du rugby comparés à France 98.
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Le PSG se retrouve dans un groupe très relevé en Ligue des Champions, avec Dortmund, Newcastle et l'AC Milan. Qu'attendez-vous des Parisiens ? Une forte adversité dès la phase de poules est-elle une bonne chose ? Le PSG est-il armé pour aller loin ? Débats avec Thibaut Giangrande, Jimmy Braun...et Pierre Dorian, exfiltré du Moscato Show !
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. Douze changements ont été faits par le staff du XV de France pour affronter l'Uruguay. Seuls Woki, Villière et Moefana conservent leur place de titulaires. L'occasion pour de nombreux joueurs de lancer leur Coupe du monde et de marquer des points pour bouleverser l'ordre établi. Julien Landry nous raconte l'histoire de Los Teros, l'adversaire des Bleus, qui dispute sa 5e Coupe du monde et qui se prépare à disputer le match de sa vie face à la France.
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Les festivals sont un des meilleurs moments de l'été. Mais bien souvent ils sont extrêmement polluants. Alors, est-il possible de faire la fête tout en protégeant la planète? La réponse avec Philippe Barre, co-fondateur du Climax Festival à Bordeaux.
Chaque semaine, Flo Serra vous donne un conseil pour progresser !
Laurent Blanc évincé, l'OL est à la recherche d'un nouvel entraîneur qui pourrait être l'italien Gennaro Gattuso. Dans la tourment et actuellement dernier de Ligue 1, le club lyonnais va-t-il finir par jouer le maintien cette saison ? Présenté par Thibaut Giangrande Avec Rolland Courbis et Edward Jay
Pendant toute la Coupe du monde, Entre les Potos vous propose un épisode quotidien pour ne rien manquer de la compétition. On est déjà à 2 jours du deuxième match de la compétition pour le XV de France. Le staff va faire tourner son effectif et devrait confier le brassard de capitaine à Anthony Jelonch, seulement 6 mois après sa rupture des ligaments croisés. Un retour inespéré qui va offrir de nouvelles options stratégiques aux Bleus. Wilfried Templier nous donne également de très bonnes nouvelles pour plusieurs de nos blessés majeurs qui récupèrent plus vite que prévu.
L'Allemagne a décroché son premier titre mondial après avoir dominé la Serbie en finale de la Coupe du Monde 83-77. Les Canadiens complètent le podium après avoir battu les États-Unis dans le match pour la troisième place. Mais aujourd'hui, en 2023, battre Team USA est-il toujours un exploit ? Avec trois défaites dans ce Mondial, les Américains sont-ils arrivés trop arrogants ? Sont-ils dépassés par l'évolution des nations européennes ? Le niveau FIBA est-il en train de rebattre les cartes du basket mondial ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Arnaud Valadon et Geoffrey Charpille en débattent. Dans un deuxième temps, l'équipe de Basket Time se penche sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 : la marche est-elle vraiment trop haute pour l'équipe de France ? Dans la partie historique, focus sur les plus beaux matchs FIBA de l'histoire !
Tous les jours pendant la durée de la Coupe du monde de rugby, Houssem Loussaïef et Pierre Ammiche interpellent la Dream Team de RMC autour de 3 questions pour débriefer de l'actualité de la Coupe du monde
Entre les menaces terroristes, informatiques, contestataires et criminelles, les Jeux olympiques et paralympiques sont le centre de l'attention du renseignement intérieur. Ces menaces sont détaillées dans un rapport de la gendarmerie que nous nous sommes procuré. Destiné au renseignement intérieur, on y lit de nombreuses inquiétudes. Avec Guillaume Farde, consultant police-justice à BFMTV et RMC.