RMC
Capitaine de la Roma depuis plus de trois saisons, Lorenzo Pellegrini est contesté, hué voire insulté par les tifosi giallorossi. Le natif de Rome, qui avait été le fer de lance de la victoire en Conference League, peine à convaincre dans ce rôle. Les supporters sont-ils injustes avec lui ? Quel type de capitaine est-il ? Souffre-t-il de cette responsabilité ? Manque-t-il de caractère L'occasion de rappeler l'importance plus grande encore de ce rôle dans le club de la Louve, qui a connu des capitaines comme Francesco Totti et Daniele De Rossi, qui ont eux aussi eu à faire aux supporters de la Roma. Avec Jérôme Sillon, Johann Crochet, notre drôle de dame italienne et Ricardo Faty, ancien joueur de la Roma. Production : Killian Verove Réalisation : Daniel Torres
Au Barça, en ce début de saison, il y a Lamine Yamal, Lewandowski mais il y a aussi Raphinha. Recruté en 2022 pour 58 millions d’euros, l’international brésilien a eu du mal à s’imposer au FC Barcelone. Annoncé partant il y a encore quelques mois, l’attaquant réalise un début de saison 2024-2025 plus que remarqué en Liga. Adoubé par Neymar, l’ancien Rennais est carrément devenu l’un des capitaines des Culés. Ciblé par les critiques depuis son arrivée, le joueur de 27 ans a fini par s’imposer, grâce notamment à un gros travail psychologique. Fred Hermel, Edgar Groleau et Nicolas Vilas reviennent sur le parcours en Catalogne de Raphinha.
Avec deux penalties arrêtés après 5 journées, Gerónimo Rulli a déjà marqué les esprits. Au-delà de ses pénos stoppés, l’international argentin est l’un des Marseillais les plus réguliers de ce début d’exercice. Arrivé en provenance de l’Ajax, le gardien de 32 ans est, selon les dires de son entraîneur Roberto De Zerbi, « l’un des grands recrutements de cet été » de l’OM. Au-delà de son style, de son jeu (au pied), le technicien italien apprécie sa personnalité. Rulli peut-il mettre fin aux discussions sur les gardiens marseillais de ces dernières années et devenir le grand gardien tant attendu par les Olympiens ? Réponse avec Jérôme Palatsi, scout au MHSC, qui a côtoyé Rulli lors de son passage à Montpellier, Alexandre Jacquin (Chef des sports de La Provence) et Nicolas Vilas.
Après un nouveau Grand Prix dans l’anonymat, au fin fond de la grille à Singapour, Alpine plonge encore un peu plus dans la crise et profite de la trêve pour chercher des solutions. L'une d'entre elles : changer de moteur en 2026. Une décision qui ne devrait pas plaire à tout le monde, puisque cela signifierait la fin de Renault en Formule 1. Le groupe au Losange aurait décidé de stopper son aventure en catégorie reine, une histoire débutée en 1977 et couronnée des sacres de 2005 et 2006 avec Fernando Alonso. Quelle image est-ce que cela renvoie ? Le moteur Renault est-il vraiment la raison principale des difficultés d'Alpine ? Est-ce la fin de la Formule 1 en France ? Flavio Briatore peut-il vraiment redresser Alpine ? Peut-on tirer un trait sur la hype Alpine et du rêve de succès avec des pilotes Français ? Toute l'équipe du Paddock RMC tente de répondre à ces questions avec l'aide de Denis Chevrier, ingénieur français et responsable du département moteur de Renault F1 jusqu’au début de la saison 2009 du championnat du monde de Formule 1. Avec Nicolas Paolorsi et Louis Gerbier. Production : Killian Verove Réalisation : Julie Deroo
Personne ne voulait y croire, tout le monde imaginait une nouvelle correction et certains reprochaient même aux Bordelais de ne pas jouer le jeu en faisant tourner une partie de l’effectif et pourtant hier soir à Ernest Wallon, l’antre du Stade, la forteresse imprenable est tombée. Eh oui ça arrive même aux meilleurs… Les Potos ont bien mangé leur chapeau et reviennent donc sur cette victoire inattendue de l'UBB, quelques mois après la lourde défaite en finale. Mettant ainsi fin à une invincibilité de 2 ans et demi des Toulousains à domicile. Certains cadres laissés au repos, certes, mais une très belle équipe bordelaise qui a su faire plier les avants toulousains, qui ont payé leur indiscipline. Un match débriefé par les Potos du jour : Christophe Cessieux, Lénaïg Corson, Wilfried Templier et Nicolas Paolorsi. Réalisation : Kevin Paugam Production : Roxanne Lacuska
Comment impliquer les citoyens autour de la sobriété matérielle ? Rendez-vous cette fois dans le sud des Landes, où le défi sobriété heureuse transforme les habitudes de consommation en vecteur de plaisir. A Soustons, des familles apprennent à réduire leurs déchets, entre autres, tout en augmentant leur bien-être quotidien. Ecoutez leurs témoignages et découvrez comment sobriété peut rimer avec bonheur.
Mais où s’arrêtera-t-il ? Après ses triomphes sur le Giro et sur le Tour de France, Tadej Pogacar a parachevé une saison extraordinaire hier en ajoutant un nouveau maillot à sa collection, celui de champion du monde. Après le rose et le jaune voici l’arc en ciel pour Pogi auteur d’un des plus grands exploits de sa carrière hier à Zurich. 100 km à deux puis tout seul face à la meute lancée à ses trousses. Dans Grand Plateau aujourd’hui on revient sur cet exploit qui a sidéré tout le monde et notamment ses adversaires qui n’en croyaient pas leurs yeux et pourtant Dieu sait si Van der Poel ou Evenepoel nous ont habitué eux aussi à ce genre de performance hors du commun. Pogi qui 34 ans après Stephen Roche et 50 après Merckx devient donc le 3e coureur de l’histoire à s’emparer de la triple couronne : Tour d’Italie, Tour de France et championnats du Monde. Alors quelle valeur accorder à cet exploit et que lui reste-t-il encore à aller chercher pour devenir le plus grand de tous les temps, Pierre Koetschet, Christophe Cessieux, Jérôme Coppel et Arnaud Souque en débattent. Retour également sur la désillusion française de ces Mondiaux. Désillusion à tous les niveaux, chez les garçons évidemment avec l’abandon sur chute du leader des bleus Julian Alaphilippe. Chez les filles également ou l’on attendait bcp du retour de Pauline Ferrand Prevost sur la route. Réalisation : Julie Deroo Production : Roxanne Lacuska
Invité de luxe dans Court N°1 : Sébastien Grosjean, ancien numéro 4 mondial ! Le patron de l’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne répond à toutes les questions d'Anthony Rech et Eric Salliot : son Challenger, sa casquette de coach d'Arthur Fils, le format de la Coupe Davis ou encore le fonctionnement à la Fédération Française de Tennis... Court N°1 revient également sur l'actualité de la semaine : l'appel de l'AMA dans l'affaire de dopage de Jannick Sinner.
Les Etats-Unis ont encore remporté la Presidents Cup ce week-end, leur 13eme victoire en 15 éditions. Après 3 jours de dingue, les américains ont fini le travail dimanche lors des simples. Et comme un symbole, c’est le futur capitaine de Ryder Cup, Keegan Bradley qui a apporté le point de la victoire. La Présidents Cup peut-elle devenir l'égale de la Ryder Cup ? C'est le débat du Practice RMC orchestré par Jean-Christophe Drouet avec la Dream Team golf Ramuntcho Artola, Fabien Donoyan, Martin Coulomb, Médéric Cocaire et Simon Dutin.
Pour la première fois, la soirée a fini sur un coup de clim pour le camp tricolore. Mais comme d’habitude, elle restera inoubliable. Des victoires, des défaites, des KO mémorables : la troisième édition de l’UFC Paris aura fait vivre un tourbillon d’émotion au bouillant public de l’Accor Arena de Bercy. Le grand rendez-vous annuel du MMA en France a comme chaque fois installé un peu plus cette discipline dans notre pays et a vu nos neuf guerriers alignés continuer d’écrire leur histoire dans la plus grande organisation de la planète. Le RMC Fighter Club débriefe cette soirée toujours à part avec trois invités de marque : Nora Cornolle, Kevin Jousset et Farès Ziam.
Votre nouveau rendez-vous en direct sur RMC Story chaque matin de 8h30 à 9h. Charles Magnien, Amélie Rosique et Matthieu Belliard prolonge la matinale avec ce rendez-vous interactif avec les téléspectateurs autour de 3 images fortes de l’actualité. Ils ont chacun 1minute pour vous convaincre. C’est vous qui venez débattre des sujets abordés et départager nos 3 journalistes.
Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah a été tué vendredi 27 septembre par une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth. La mort du chef religieux et politique le plus important de la région est un choc énorme pour les Libanais, rencontrés par Marion Gauthier et Nicolas Ropert, dans son quartier d'origine.
Le député du Nord (Ensemble pour la République) et ancien Ministre de l'Intérieur a lancé un nouveau "lieu de réflexion" baptisé "Populaires" hier depuis son fief de Tourcoing où il faisait comme l'année dernière sa rentrée politique. A cette occasion, il s'est permis quelques propositions, comme la "préférence aux travailleurs" qu'il oppose à la "préférence nationale" du Rassemblement National. Proposition qui fait réagir les habitants de HLM, rencontrés par Nicolas Traino et Solène Leroux à Vanves en Ile-de-France.
AXA Prévention publie ce matin son 20ème baromètre annuel sur le comportement des Français au volant. Si l'on constate un déclin de l'alcoolémie et des gros excès de vitesse, fruit des nombreuses campagnes de prévention ces 20 dernières années, le nouvel ennemi Numéro 1, c'est le smartphone ! Utiliser son téléphone en conduisant, une pratique dangereuse bien que très répandue, avec des chiffres édifiants : 80% des Français l'utilisent au volant en 2024, un record historique pour la 3e année consécutive. Guillemette Franquet à rencontré quelques mauvais élèves pour RMC.
Le pape Jean-Paul II a été une figure de référence pour une génération entière aussi parce que sa vie n'a pas été "un long fleuve tranquille". Malgré les épreuves qu'il a dû affronter dès son plus jeune âge, Karol Wojtyla (son vrai nom) a témoigné la force et de la beauté de l'espérance chrétienne. Pour parler de ce grande pape, "L'Eglise d'aujourd'hui" réçoit Cédric Chanot, père de famille, diacre du diocèse de Metz et auteur d'un petit livre dont le titre est : "La force de l'espérance avec saint Jean-Paul II" (Ed. Artège). L’Eglise d’aujourd’hui est une émission qui invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L’Eglise d’aujourd’hui est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Grand nom de l'athlétisme français, champion du monde du 800 mètres en 2017, il a endossé cet été un tout autre costume : celui de consultant à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, histoire de vivre d'une autre manière une compétition qu'il n'a pas pu faire en tant qu'athlète, la faute à des blessures trop handicapantes. Pierre-Ambroise Bosse est l'invité cette semaine du podcast RMC Running. Avec Benoît Boutron et Yohan Durand, il revient sur son histoire, son attachement à la course à pied et à l'athlétisme ainsi que son titre en 2017, mais aussi sur sa personnalité à la fois détonante et attachante et son caractère bien trempé, ou encore sur ses blessures, sa nouvelle vie et son rôle de consultant lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le tout, dans une ambiance à l'image de Pierre-Ambroise Bosse : détendue et sans filtre. La séance de la semaine, elle, sera consacrée aux fractionnés pyramidaux, avec des distances ou des durées différentes. Qu'est-ce que ça travaille ? Comment déterminer les allures ? Quels exemples de pyramides ? Vous saurez tout grâce à maître YoDu. Et enfin, RMC Running vous propose à cette occasion de remporter un magnifique cadeau : le package complet pour participer au 10km HOKA Paris Centre le 17 novembre : le dossard pour la course, l'équipement complet (tenue + deux paires de chaussures), le plan d'entraînement fourni par Yohan Durand via My Running Club et le suivi dans le podcast. Le tout pour 4 personnes motivées, deux femmes et deux hommes de niveaux différents. Pour postuler, envoyer votre CV de coureur et un mot de motivation en vidéo à l'adresse suivante : podcastrmcrunning@gmail.com. Foncez ! Production : Killian Verove Réalisation : Julie Deroo
Les Potos se mettent en mode "apéro". Le but : évoquer les dernières tendances concernant la journée de Top 14 à venir, faire quelques éclairages et donner les dernières infos compos, histoire que vous puissiez écouter ça tranquillement, le vendredi soir même, le samedi matin au café ou encore mieux, dans votre voiture en allant au stade. Et cette semaine on s'attarde sur l'affiche qui fait saliver tout le monde : le remake de la finale 2024, Toulouse-UBB. Avec un effectif largement remanié pour les Bordelais et des Toulousains qui tiennent à leur invincibilité à domicile. Focus également sur Pau-Stade Français, entre deux équipes en mal d'efficacité défensive. Un match qui s'annonce âpre, sous des conditions météo difficiles. Le retour de Willemse dans le groupe montpelliérain, Le Garrec face à son futur club lors de Racing 92-La Rochelle, l'USAP en quête de sa première victoire... Bref tout ce qu'il y a à savoir sur cette 4e journée de Top 14, avec Wilfried Templier, Nicolas Paolorsi et Paul Laffite, c'est dans Entre les Potos ! Réalisation : Daniel Torres Production : Roxanne Lacuska
Le célèbre journaliste sportif et auteur de livres à succès sur le foot, Bernard Lions, vient nous parler de son premier roman. “Le dernier verre” (Éditions En Exergue) raconte l’histoire de quatre amis qui se retrouvent dans un bar miteux de la banlieue parisienne nommé “Les copains d’abord”. Des destins se croisent dans les effluves d’alcool. Solitude et rêves au programme.
Votre nouveau rendez-vous en direct sur RMC Story chaque matin de 8h30 à 9h. Charles Magnien, Amélie Rosique et Matthieu Belliard prolonge la matinale avec ce rendez-vous interactif avec les téléspectateurs autour de 3 images fortes de l’actualité. Ils ont chacun 1minute pour vous convaincre. C’est vous qui venez débattre des sujets abordés et départager nos 3 journalistes.
Pour la quatrième journée consécutive, l'armée israélienne a mené des dizaines de frappes au Liban hier. 75 objectifs militaires du Hezbollah ont été visés assure Tsahal. 92 personnes sont mortes et 153 autres ont été blessés hier selon le bilan du ministère libanais de la Santé. De son côté le Hezbollah indiqué avoir tiré une centaine de roquettes sur les villes de Safed et Haïfa dans le nord d'Israël. Alors que la France et les Etats- unis ont appelé mercredi à un "cessez-le-feu immédiat de 21 jours" pour "donner une chance à la diplomatie", Benjamin Netanyahu a assuré hier que l'armée poursuivrait son combat contre le Hezbollah "avec toute la force nécessaire". Emmanuel Macron a estimé que ce serait "une faute" de refuser ce cessez-le-feu. La France s’oppose à ce que le Liban "devienne un nouveau Gaza" a déclaré Emmanuel Macron, lors d'un voyage au Canada. En attendant la situation s'aggrave pour les Libanais ... plus de 700 morts et 90.000 personnes ont été déplacées depuis lundi selon l'ONU. *C'est le plus grand déplacement de population depuis 2006 et la guerre des 33 jours. Les déplacés du sud du Liban s'installent à Beyrouth... comme ils peuvent, le reportage de nos envoyés spéciaux sur place, Marion Gauthier et Nicolas Ropert.
Les Français sont de plus en plus seuls dans leur voiture... C'est ce que révèle aujourd'hui le dernier baromètre Vinci Autoroutes que l'on vous dévoile ce matin sur RMC. L’ "autosolisme", le fait de rester seul au volant pour ses trajets quotidiens, augmente de trois points par rapport à l'année dernière... Près de 86 % des conducteurs sont ainsi seuls dans leur voiture le matin aux heures de pointe ! *Une habitude bien ancrée chez les automobilistes, Caroline Renaux.
Une "déflagration" pour les producteurs laitiers... Lactalis annonce qu’il réduira progressivement ses volumes de collecte jusqu’en 2030… Une réduction de près de 9%, soit environ 450 millions de litres de lait qui ne sera plus collecté chaque année par le géant laitier. Lactalis met en avant le fait qu’il surcollectait du lait destiné à l’export, mais les marchés étant très volatils, cela n’est plus viable pour l’industriel. La nouvelle ministre de l'Agriculture Annie Genevard a reçu hier le président de la Fédération Nationale des producteurs de lait pour assurer le secteur de son soutien. *Dans le sud des Pays de la Loire, environ 120 producteurs vont voir leur contrat avec Lactalis s’arrêter d’ici 2026. Martin Cadoret a rencontré l’un d’entre eux.
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
C'est le gros échec parisien des derniers mercatos. Randal Kolo Muani, 95 millions d'euros dans le dos, vit pour l'instant une aventure parisienne très compliquée...et pour cette saison 2, ça ne repart pas forcément mieux. Il est remplaçant et toujours aussi maladroit. Kolo Muani peut-il encore réussir à Paris ? Débat avec Thibault Giangrande, Jimmy Braun et Arthur Perrot
Un mercato d’été record. Un nouvel entraîneur Enzo Maresca. Un duo Palmer – Jackson qui flambe. Des Bleus ambitieux. La Conference League à défaut de la Champions League. Mais Chelsea n’a plus remporté de PL depuis 2017, de FA Cup depuis 2018, son dernier trophée date de la Coupe Du Monde des Clubs 2021 après une victoire en LDC mai 2021. Alors quelles ambitions cette saison ? Débat avec Jérôme Sillon, Julien Laurens, notre drôle de dame anglaise et notre invité Christophe Lollichon, qui a passé 15 ans chez les Blues à entraîner et recruter les gardiens
Martin Terrier s’est engagé avec le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre. en juillet, pour cinq saisons. L’attaquant a quitté les Rouge et Noir après quatre années en Ille-et-Vilaine. Le natif d’Armentières a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en 2029, avec le club de Bundesliga. L’indemnité du transfert est évaluée à 25 millions, bonus inclus. À 27 ans, Martin Terrier va connaître sa première expérience dans un championnat étranger. Comment se passe sa nouvelle vie à Leverkusen ? Son début de saison avec le Werkself, le duel avec le Bayern Munich que toute la Bundesliga attend, de la méthode Xabi Alonso, son avenir en équipe de France et d’autres choses encore. Débat avec Jérôme Sillon, Polo Breitner, notre drôle de dame allemande et notre invité de prestige Martin Terrier
Votre nouveau rendez-vous en direct sur RMC Story chaque matin de 8h30 à 9h. Charles Magnien, Amélie Rosique et Matthieu Belliard prolonge la matinale avec ce rendez-vous interactif avec les téléspectateurs autour de 3 images fortes de l’actualité. Ils ont chacun 1minute pour vous convaincre. C’est vous qui venez débattre des sujets abordés et départager nos 3 journalistes.
Les produits bio perdent du terrain dans les rayons des grandes et moyennes surfaces. C'est près de 9% de produits en moins proposés dans les magasins sur un an selon les chiffres de l'Agence BIO publiés hier. Une crise de marché sans précédent, dénonce la Fédération nationale de l'agriculture bio. Et une diminution de l'offre qui démotive de plus en plus de consommateurs... Caroline Renaux.
Les portes du collège Stéphane-Mallarmé à Marseille restent fermées ce matin... La quarantaine de professeurs et de personnels de l’établissement font valoir leur droit de retrait depuis mardi ... après la découverte de plus de 80 impacts de plombs sur les vitres de ce collège du 13ème arrondissement. Tant qu'il n'y aura pas de mise en sécurité durable, le personnel de l'établissement continuera d'exercer ce droit ... le Directeur Académique doit se rendre sur place aujourd'hui pour rencontrer les élus du conseil d'administration. *Une découverte qui intervient dans un climat déjà anxiogène... Anna Jaujard
Emmanuel Macron demande à Israël et au Hezbollah de cesser leurs hostilités au Liban ... Appel du président français lancé à la tribune des Nations unies ... alors qu'hier encore 72 personnes sont mortes et 400 ont été blessées dans des frappes israéliennes au Liban. Le président français a également annoncé que le nouveau ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot se rendrait au Liban en fin de semaine... Le chef de la diplomatie française qui a proposé lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, un cessez-le-feu de 21 jours pour des négociations entre Israël et le Hezbollah. *Face au concert d'appels à la paix, certains Libanais restent incrédules, le reportage de nos envoyés spéciaux à Beyrouth, Marion Gauthier et Nicolas Ropert.
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…
Cette année, Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas vous attendent chaque nuit de Coupe d’Europe, de match de l’équipe de France ou de gros matchs de Ligue 1 à partir de minuit, 00h30 ou même 01h00, sur RMC, au 3216 et sur la chaîne YouTube de l’After Foot pour… la Libre Antenne ! Venez parler foot, tactique, technique… Non, en vrai, venez dire et faire ce que vous voulez. Imitations, vannes et autres dingueries sont les bienvenues. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus (enfin, presque tous)…