RMC
Le 28 octobre dernier, Mathieu Blanchard et Manon Bohard remportaient la Diagonale des Fous, arrivant chacun premiers de leurs catégories. En 23 heures 25 minutes et 02 secondes, l'ultra-trailer a bouclé l'une des courses les plus dures. 175 km, 10 150 m de dénivelé positif. Tout cela pour sa première participation. De son côté, Manon Bohard a bouclé le Grand Raid de la Réunion à 5h49 du matin, soit en 31 heures 49 minutes et 55 secondes. Devenant ainsi la première femme a terminé la Diagonale des Fous 2024. Comment ont-ils fait pour boucler cette course folle en des temps impressionnant ? Yohan Durand et Benoit Boutron reviennent avec eux sur leurs incroyables performances ! Dans le bon plan matos, RMC Running vous propose de remporter une montre Garmin Fénix 8 ! Restez attentifs et à l'écoute ! Production : Roxanne Lacuska et Geoffrey Charpille
Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot et Anthony Rech, nos envoyés spéciaux à Bercy, vous raconte chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous auraient échappés. Ugo Humbert continue de rêver. Le Français est en demi-finale, après avoir éliminé l'Australien Thompson avec beaucoup de caractère... Et une envie débordante, à l'image d'un Bercy incandescent. Prochaine étape : le russe Khachanov ce samedi pour une place en finale !
Les Potos se mettent en mode "apéro". Le but : évoquer les dernières tendances concernant la journée de Top 14 à venir, faire quelques éclairages et donner les dernières infos compos, histoire que vous puissiez écouter ça tranquillement, le vendredi soir même, le samedi matin au café ou encore mieux, dans votre voiture en allant au stade. Pour cette 9e journée de championnat, les Rochelais reçoivent le Stade Français à Marcel Deflandre. Dans ce dernier match avant 3 semaines de coupure en Top 14, les Maritimes et les Parisiens jouent gros. Alors que La Rochelle reste sur une défaite cuisante à Montpellier, les Soldats Roses réalisent eux un début de saison compliqué. Ce match pourrait faire basculer le club perdant dans une mauvaise dynamique. De leurs côtés, Bordeaux et Toulouse se déplacent respectivement à Clermont et Bayonne, et devront faire avec l'absence de leurs internationaux, retenus par le XV de France. Production : Roxanne Lacuska
Votre nouveau rendez-vous en direct sur RMC Story chaque matin de 8h30 à 9h. Charles Magnien, Amélie Rosique et Matthieu Belliard prolongent la matinale avec ce rendez-vous interactif avec les téléspectateurs autour de 3 images fortes de l’actualité. Ils ont chacun 1minute pour vous convaincre. C’est vous qui venez débattre des sujets abordés et départager nos 3 journalistes.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rend à Rennes dans le quartier Maurepas aujourd'hui. Un quartier gangréné par le trafic de drogues et les démonstrations de violences. Le week-end dernier, un enfant de 5 ans a été blessé par balle à la tête. Il est toujours hospitalisé. À la suite de ce tragique accident, Bruno Retailleau a envoyé sur place la CRS 82, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et le trafic de stupéfiants. La maire de Rennes Nathalie Appéré appelle à faire de "la lutte contre le narcobanditisme une authentique priorité nationale". Et alors que Bruno Retailleau se rendra sur place cet après midi, Julie Brault est retournée dans le quartier de Maurepas pour RMC. Les habitants profitent d'un retour au calme modéré, ils attendent des mesures concrètes et pérennes.
Si vous êtes automobiliste et que vous conduisez dans le centre de Paris, sachez que ce ne sera bientôt plus possible. À partir de lundi, vous ne pourrez plus traverser les arrondissements centraux (1, 2, 3 et 4) de la capitale en voiture. Ils deviennent une zone à trafic limité... le "transit" va y être interdit. Concrètement ça veut dire que les habitants pourront se rendre chez eux... les taxis et livreurs pourront toujours y circuler, mais plus les autres automobilistes. Il va falloir une bonne raison pour s'y rendre en voiture... aller au restaurant... dans les magasins... au cinéma... et surtout montrer patte blanche en sortant de la zone, avec un justificatif. Les contrôles vont commencer dès lundi. À titre informatif d'abord mais d'ici 6 mois, il y aura une amende de 135 euros. Et dans les rues de Paris... les avis sont mitigés entre ceux qui s'inquiètent et ceux qui applaudissent la mesure... Laura Blairet et Caroline Renaux.
En ce jour de la Toussaint, c'est l'occasion de célébrer tous les saints. Vous êtes nombreux à garder cette tradition religieuse et à vous rendre dans les cimetières pour fleurir les tombes de vos proches disparus. Et vous l'avez peut-être déjà remarqué, les tombes ne sont pas toujours très bien entretenus ! Des allées qui dépérissent, des mauvaises herbes, des ronces entre les tombes, ou des murs recouverts de plantes. Entretenir les tombes, un sujet sensible pour les familles des défunts, mais souvent un vrai casse-tête pour de nombreuses communes, et surtout les plus petites, qui n'ont parfois pas le budget suffisant. Certaines comptent donc sur l'aide bénévole de leurs habitants, comme à Jouy-le-Châtel, en Seine-et-Marne où s'est rendu Lucas Nitzsche pour RMC.