Aujourd’hui on s’intéresse aux clubs traditionnels du football allemand, les fameux « Traditionsvereine », relégués en deuxième division ces dernières années : Schalke 04, Hambourg, Cologne, Kaiserslautern. Qu’est-ce qui caractérise ces Traditionsvereine ? Pourquoi sont-ils si populaires ? Sont-ils condamnés à vivre dans l’ombre des nouveaux riches ? Avec Jérôme Sillon, Polo Breitner et Philipp Didion, universitaire allemand fan de foot.
Gros plan aujourd’hui sur le Borussia Dortmund, qui galère en Bundesliga mais s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Qu’a apporté son nouvel entraîneur Niko Kovač ? Que peut espérer le BVB avec le manager croate ? Quelle trace a-t-il laissé à Francfort, au Bayern et à Wolfsburg ? Avec Jérôme Sillon, Polo Breitner et Simon Falette, ancien défenseur de l'Eintracht Francfort.
Cette semaine, l'After Allemagne met le cap sur la Bavière, à 80 km de Munich et s'intéresse au FC Augsbourg. L'actuel 12e de Bundesliga est porté par les belles performances de son attaquant congolais Samuel Essendé. A 27 ans, formé au PSG sans jamais jouer pour le club de la capitale en professionnel, passé par le National, la Ligue 2, la Belgique et le Portugal, Samuel Essendé garde de grandes ambitions pour cette saison et la suite de sa carrière. Avec Jérôme Sillon, Polo Breitner et Samuel Essendé, l'attaquant d'Augsbourg.
Cette semaine, l'invité de l'After Allemagne est le polyvalent Anthony Caci. Formé au Racing Club de Strasbourg, où il a lancé sa carrière professionnelle, Anthony Caci est le piston droit titulaire du FSV Mayence en Bundesliga, l’ancien club de Jurgen Klopp et Thomas Tuchel, avec lequel il peut viser une place en Ligue des champions… L'international espoir français explique le beau parcours de Mayence cette saison, il parle de sa polyvalence, de son poste préféré et de son avenir. Avec Jérôme Sillon et Polo Breitner.