Cette semaine, l'After Angleterre revient sur les premiers pas de Thomas Tuchel à la tête de la sélection anglaise. A-t-il convaincu les supporters ? Dans quel schéma ? Est-il l'homme qui peut enfin faire briller cette génération ? Analyse avec Thibaut Giangrande, Juliens Laurens et Pierre-Etienne Minonzio, journaliste au journal L'Equipe spécialiste du football anglais.
Thomas Tuchel a dévoilé ce vendredi sa première liste comme sélectionneur des Three Lions. L'ancien coach du PSG a rappelé Marcus Rashford ou encore Jordan Henderson, et convoqué le jeune Myles Lewis-Skelly pour la première fois. Des surprises qui font réagir outre-Manche. Chahuté par la presse britannique lors de sa nomination, le technicien de 51 ans tente, depuis sa prise de fonction, de retourner l'opinion publique. Peut-il y arriver grâce à sa communication et ses résultats ? Peut-il amener cette sélection au titre suprême lors de la Coupe du monde aux États-Unis en 2026 ? L'équipe de l'After Angleterre tente de répondre à toutes ces questions.
C'est une des actualités fortes en Angleterre cette semaine. Sur l'impulsion de son copropriétaire Jim Ratcliffe, Manchester United a annoncé, ce mardi, son intention de construire un stade de 100 000 places. Adieu donc Old Trafford où le club joue depuis son inauguration en 1910. Cette nouvelle enceinte deviendrait alors la plus grande du Royaume-Uni. Une annonce qui tombe dans un contexte tendu. Entre suppressions de postes, mauvais résultats et critiques de ses propres joueurs, Jim Ratcliffe va-t-il dans le bon sens ? L'After Angleterre se pose la question.
Tous les ans, on croit en eux… Tous les ans, on se dit que les Gunners vont enfin regagner un grand trophée… Et tous les ans, on est déçu à la fin… 17 pts de retard sur Liverpool en championnat, éliminé des 2 coupes nationales, Arsenal n’a plus que la LDC, dans laquelle il est quasiment qualifié pour les 1/4 de finale, pour sauver sa saison… Alors, faut-il encore croire en Mikel Arteta pour faire gagner Arsenal ? Débat avec Thibaut Giangrande, Julien Laurens (correspondant à Londres), Rémi Dumont (journaliste RMC Sport spécialiste du foot anglais) et Vincent (Président de l'Association des Supporters d'Arsenal en France)