Notre invité aujourd’hui a grandi à Villejuif, il a été formé et a démarré chez les pros à Laval avant de débuter en Ligue 1 à l’Olympique lyonnais. Il s’est affirmé au RB Salzbourg et il est la révélation de ce début d’année en Italie : le défenseur central de l’Udinese, international français des moins de 20 ans, Oumar Solet est dans l’After Italie…
C’est un After Italie un peu particulier qu’on vous a concocté aujourd’hui. On va jouer ensemble au Start Bench Cut, un concept qui cartonne sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : je propose 3 noms, et chaque intervenant doit choisir un titulaire, un remplaçant et un en tribune. Pour ce premier épisode, on a sélectionné 3 catégories au sein du foot italien : les joueurs icônes appelés bandiere (Totti, Del Piero, Maldini, Zanetti), les joueurs gâchis (Balotelli, Adriano, Cassano), et les entraîneurs du moment (Conte, Gasperini, Simone Inzaghi).
L'After Italie va disséquer l’adaptation réussie de Randal Kolo Muani à la Juventus depuis son arrivée dans le Piémont fin janvier. L’attaquant des Bleus était en échec au PSG, devenu remplaçant un an et demi après son transfert à 90 millions d’euros. Avec la Juve, Kolo Muani a été élu joueur du mois de février en Serie A. Pourquoi Kolo Muani revit chez les Bianconeri ? Pourquoi l’attaquant français n’a pas résolu tous les problèmes de son équipe ? Peut-il s’inscrire dans la durée chez la Vieille Dame ?Avec Jérôme Sillon, Johann Crochet, Loic Moreau et Pierre Aristouy, ancien entraîneur de la réserve du FC Nantes.
Gros plan aujourd’hui sur Simone Inzaghi. L’entraîneur de l’Inter a tout gagné en Italie avec les Nerrazzuri et vise un deuxième Scudetto d’affilée. Quel est son bilan ? Son mode de management ? Ses limites ? Est-il sous coté ? Peut-il viser un banc de touche encore plus prestigieux en Europe ? Avec Jérôme Sillon, Johann Crochet, Loic Moreau et Benoît Cauet, ancien joueur et entraîneur des jeunes de l'Inter Milan.