Seul vice-champion du modne (hors blessés et néo-retraités) à ne pas avoir été convoqué par Didier Deschamps pour les matches de qualifications pour l’Euro 2024 de l’équipe de France, Matéo Guendouzi semble traverser une période de doute avec l’Olympique de Marseille. Jonatan MacHardy, Mourad Aerts (FC Marseille) et Nicolas Vilas analysent la situation du milieu de terrain de l’OM. Pourquoi son temps est-il en baisse par rapport à la saison dernière ? Quels sont ses rapports avec Igor Tudor ? Quel est son meilleur poste ? Est-il un leader de l’OM ? Son avenir se dessine-t-il à Marseille ?
Passeur décisif – pour la deuxième fois cette saison - face lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Reims, Pau Lopez est de nouveau dans la lumière. Le gardien-de-but espagnol aurait-il mis tout le monde d’accord sur son statut ? A 28 ans, celui qui avait poussé Steve Mandanda sur le banc, a-t-il fait oublier « El Fenomeno » ? Où situer Pau Lopez dans la hiérarchie des meilleurs gardiens de Ligue 1, d’Europe ? Quelle est sa place dans le groupe marseillais ? Débats avec Romain Canuti, Florent Germain et Nicolas Vilas.
"Doit-on se contenter d'un titre en 30 ans ?", "Ni oubli, ni pardon"...certains groupes de supporters ont manifesté leur mécontentement par des banderoles déployées lors de la réception de Strasbourg. Sont-ils trop impatients ? Ou légitimes à protester, notamment après l'élimination en Coupe de France ? Tudor est-il en train de montrer ses limites ? Débats avec Nicolas Jamain, Rolland Courbis et Florent Germain
C’est LA question qui tient en haleine les supporters de l’OM : Alexis Sanchez sera-t-il toujours à Marseille la saison prochaine ? En fin de contrat en juin prochain, l’international chilien conditionne son avenir à celui des résultats des Phocéens ? Le joueur de 34 ans doit-il / peut-il rester à l’OM ? Un départ serait-il inquiétant ? Que pèse-t-il réellement dans l’équipe de Tudor ? Analysé, débats avec Florent Germain, Rolland Courbis et Nicolas Vilas.
Sorti en quart-de-finale de Coupe de France par le FC Annecy, l’Olympique de Marseille a pris un stop sur les ambitions de sa saison. La « Vielle Dame » qui lui échappe depuis 1989 s’enfuit, une fois encore. Quatre jours après avoir chuté au Vélodrome contre le PSG, Marseille tombe encore face à son public et contre à une Ligue 2. Dauphin du Paris SG en Ligue 1, l’OM dont l’avance sur ses poursuivants reste minime (2 points d’avance sur Monaco et Lens), voit-il, avec cette élimination, sa saison (déjà) gâchée ? Comment expliquer cette élimination ? Est-ce un problème physique, mental ? Quelle est la part de responsabilité de Tudor dans cet échec ? Peut-on parler de crise ? Analyse et débat avec Florent Germain, Jonathan MacHardy et Nicolas Vilas.