Meilleur scoreur de la NBA, Joel Embiid pense que les 76ers ont tout pour gagner un titre cette année : une équipe complémentaire qui aime attaquer et qui peut défendre. Mais est-ce suffisant dans une NBA toujours plus homogène ? Le pivot a-t-il les épaules pour faire oublier les années frustrantes à Philadelphie ? Longtemps considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue, James Harden, lui, a pourtant toujours été la cible de très nombreuses critiques. Trop égoïste, pas assez impliqué et perdant trop de ballons, la plus célèbre barbe du basket américain ne faisait pas l'humanité. Mais cette saison est-elle celle de la rédemption ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Alexandre Biggerstaff en débattent. Et enfin, dans la partie historique, focus sur ces joueurs qui auraient dû avoir une bague.
Trashtalk, chambrages, embrouilles : malgré leur deuxième place au classement de la Conférence Ouest, les Memphis Grizzlies agacent la NBA. Leur comportement est-il insupportable ? Peuvent-ils viser plus loin en continuant sur cette lancée ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Alexandre Biggerstaff en débattent. Focus également sur Ja Morant, la superstar des Grizz'. Peut-il être le prochain MVP américain ? Que doit-il améliorer ? Et peut-il uniquement se reposer sur ses qualités athlétiques ? Dans la partie historique, l'équipe de Basket Time évoquera les équipes les plus détestables de la NBA.
La NBA est de retour à Paris ! Ce jeudi 19 janvier 2023, le NBA Paris Game se déroulera à Bercy entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons. Ces deux franchises totalisent neuf titres de champion à elles deux. Mais pourquoi les Bulls ne font plus autant peur ? Ont-ils besoin d'une superstar pour exister ? Dans la deuxième partie, débrief de l'entretien de Killian Hayes : le jeune meneur des Pistons peut-il réellement espérer jouer un rôle important en NBA ? Dans la partie historique, Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Alexandre Biggerstaff reviendront sur les évènements NBA les plus marquants organisés en France.
16 ans. Une éternité. Il faut remonter à la saison 2005-2006 pour voir trace d'une participation de Sacramento en playoffs. Longtemps considérée comme une franchise de la loose, les Kings déjouent les pronostics cette saison et se mettent à rêver. Mais ce rêve est-il vraiment réalisable ? Lors de l'acquisition de Domantas Sabonis et du départ de Tyrese Haliburton, les observateurs étaient très pessimistes sur les chances de réussite de cette franchise. Et pourtant, sans véritables stars mais avec des lieutenants comme Malik Monk, De'Aaron Fox ou encore Harrison Barnes, les Kings sont 5èmes de la conférence Ouest. Jusqu'où peuvent-ils aller ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Alexandre Biggerstaff évoqueront également les joueurs les plus sous-estimés de la NBA. Dans la partie historique, focus sur les "fils de", ces champions qui marchent dans les traces de leurs pères !
Match après match, Luka Doncic affole les compteurs. 50, 32, 60, 35, 51 : c'est le nombre de points que le jeune Slovène a inscrit sur les cinq dernières rencontres. Mais au-delà des performances individuelles incroyables, l'ailier des Mavericks peut-il vraiment faire gagner un titre à lui tout seul ? Est-ce trop un joueur de statistiques ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent ! Dans un deuxième temps, l'équipe de Basket Time se penchera sur la course au MVP. Car derrière Doncic, Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid ou encore Jayson Tatum se démarquent ! Et enfin, dans la partie historique, focus sur le meilleur match d'un joueur européen en NBA.