Les playoffs NBA nous réservent bien des surprises ! A l’Est, les Bucks, menés 3-1 face au Miami de Butler, sont dos au mur. La meilleure équipe de la saison régulière est-elle proche de prendre la porte ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Après un tour d’horizon des autres matchs à l’Est, l'équipe de Basket Time se penchera également sur la nouvelle désillusion qui se profile pour les Clippers à l’Ouest. Dominés 3-1 par les Suns, les hommes de Tyronn Lue sont une nouvelle fois privés de leur star Kawhi Leonard. Les Clippers sont-ils maudits ? Et enfin, la troupe du podcast évoquera les meilleures campagnes de play-offs pour des Français, excepté Tony Parker.
Les playoffs NBA ont enfin débuté ! Que ce soit à l'Ouest ou à l'Est, certains favoris ont assuré comme les 76ers, Boston ou encore Denver. Pourtant, des premières surprises ont eu lieu : les Kings se sont imposés face à Golden State et Memphis a perdu le premier affrontement face aux Lakers. Ces surprises vont-elles durer sur le long terme ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Sacha Allix en débattent. L'équipe de Basket Time se penche également sur la blessure de Giannis Antetoukounmpo. Peut-elle faire de Milwaukee un simple outsider dans la course au titre ? Qui est le mieux placé pour faire tomber les Bucks ? Le Heat peut-il surfer sur le gain de la première manche ? Et enfin, les protagonistes du podcast évoqueront les plus grosses performances historiques d'un joueur qui découvre les play-offs, en prenant l'exemple récent des 38 points de De'Aaron Fox.
La saison régulière est terminée, place aux play-in et aux playoffs ! Mais après 82 matchs, quels enseignements peut-on tirer de la saison NBA ? Quelle franchise a déçu, quelle franchise a performé ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Sacha Allix en débattent. Dans une deuxième partie, focus sur la saison des Français et plus particulièrement, sur celle de Rudy Gobert. Après son altercation et son coup de poing adressé en plein match à son coéquipier Kyle Anderson, Rudy Gobert a été suspendu un match par sa franchise des Minnesota Timberwolves. Est-il coupable ou victime ? Et enfin, l’équipe de Basket Time donne ses récompenses individuelles de la saison : MVP, DPOY, 6ème homme et meilleure progression.
Épisode bonus cette semaine dans Basket Time ! Pierre Dorian, Frédéric Weis, Sacha Allix et Geoffrey Charpille reçoivent Alexia Chartereau, l'intérieure de l'ASVEL Féminin à quelques heures du match aller de la finale d'Eurocoupe Féminine contre Galatasaray. Comment les coéquipières de Sandrine Gruda préparent cet évènement ? La pression peut-elle inhiber ou décupler les forces des Lionnes ? Toujours en lice pour réaliser un triplé historique, Alexia Chartereau évoquera cette fin de saison ambitieuse pour les filles de David Gautier !
Tony Parker va devenir le premier Français de l'histoire à faire son entrée au Hall of Fame de la NBA. Au panthéon du basket mondial, il va rejoindre Michael Jordan, Kobe Bryant, Bill Russell, Magic Johnson ou encore Allen Iverson. Mais cette distinction individuelle est-elle aussi importante qu'un titre NBA ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Sacha Allix et Geoffrey Charpille en débattent ! L'équipe de Basket Time se permet également un débat sur la carrière de Tony Parker : s'il n'avait pas été drafté par les Spurs, aurait-il eu sa place au sein du HOF ? Enfin, dans la partie historique, qui sont les principaux intrus du Hall of Fame ?