Récemment drafté en première position, le nouveau joueur des Spurs, Victor Wembanyama, a décidé de ne pas faire la Coupe du Monde avec les Bleus cet été (25 août - 10 septembre). Très attendue, sa décision a suscité beaucoup de débats. Et vous, comprenez-vous son choix ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Sacha Allix en débattent. Dans la deuxième partie, focus cette fois-ci sur l'Équipe de France féminine. La troisième place lors du dernier Euro sonne-t-elle comme un échec pour les filles de Jean-Aimé Toupane ? Et enfin, dans la partie historique, retour sur les plus belles performances individuelles lors d'un Mondial !
Le rêve américain de Victor Wembanyama s’est officiellement concrétisé ! Sans surprise, le phénomène français a été sélectionné en première position de la Draft NBA par les San Antonio Spurs. C’est la première fois qu’un basketteur tricolore reçoit de tels honneurs. Et Basket Time a suivi cet événement historique au plus près, au cours d'une émission spéciale "Nuit de la Draft", avec une équipe composée d'Alex Biggerstaff, Stephen Brun, Fred Weis, Sacha Allix et d'Arnaud Valadon (envoyé spécial au Barclays Center de Brooklyn pour suivre l'événement au plus près !). Et pour bien débuter cette soirée exceptionnelle, quoi de mieux que l'annonce du nom de Wemby par Adam Silver ?
Qui dit nuit exceptionnelle dit dispositif exceptionnel ! À l'occasion de la Draft 2023, historique pour le basket français, avec la première position de la licorne Victor Wembanyama, sélectionné sans surprise par les Spurs de San Antonio, RMC vous a fait vivre l'événement tout au long de la nuit, avec deux émissions exceptionnelles. Revivez la spéciale “Nuit de la Draft” autour du tant attendu dénouement, avec l’annonce du nom de Wemby par Adam Silver et la surprise Bilal Coulibaly notamment… Avec Alex Biggerstaff, Stephen Brun, Fred Weis, Sacha Allix, Arnaud Valadon (envoyé spécial au Barclays Center de Brooklyn pour suivre l'événement au plus près !), Emmanuel Le Nevé (journaliste et scouting pour Envergure) et plusieurs invités exceptionnels !
Qui dit nuit exceptionnelle dit dispositif exceptionnel ! À l'occasion de la Draft NBA 2023, historique pour le basket français, avec la première position de la licorne Victor Wembanyama, sélectionné sans surprise par les Spurs de San Antonio, RMC vous a fait vivre l'événement tout au long de la nuit, avec deux émissions exceptionnelles. À commencer par une libre antenne spéciale Basket Time, histoire de bien faire monter la pression avant le tant attendu dénouement... Avec Nicolas Jamain, Stephen Brun, Fred Weis, Sacha Allix, Arnaud Valadon (envoyé spécial au Barclays Center de Brooklyn pour suivre l'événement au plus près !) et plusieurs invités exceptionnels !
Wembanyma est attendu comme N°1 de la draft NBA ce jeudi. Que faut-il attendre du phénomène français pour sa première saison en NBA ? Quelle moyenne de points ? Peut-il déjà être un joueur dominant pour sa première saison en NBA ? Basket Time se penche sur le potentiel du phénomène français avant ses débuts dans la grande ligue.
En s'imposant face au Heat de Miami, les Denver Nuggets ont remporté les finales NBA (4-1) et se sont se sont sacrés champions pour la première fois de leur histoire. Retour sur ce premier titre de l'équipe de Nikola Jokic. Quelle place dans l'histoire pour le serbe après sa démonstration lors de ces finales ?
L'affiche de la finale de la Betclic Elite opposera Monaco à Boulogne-Levallois. Victor Wembanyama et les Mets ont-ils une chance face l'armada Monégasque ? Présentation complète de la finale avec Alain Weisz le directeur des opérations sportives des Mets 92.