Premiers de la conférence Est, les Celtics impressionnent. Mais avec des défaites contre les Clippers, Milwaukee ou encore Denver, la première place de Boston est-elle en trompe l'œil ? L'effectif de Joe Mazzulla est-il suffisamment étoffé pour tenir sur le long terme ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Focus également sur le franchise player des Celtics, Jayson Tatum. Avec des pertes de balle dans le money time et des décisions contestées, est-il trop limité pour amener son équipe au titre ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur le style de jeu et la personnalité d'un joueur légendaire de Boston : Larry Bird.
Basket Time fait le bilan des Français à la mi-saison ! Wembanyama va-t-il plus vite que prévu ? Gobert sera-t-il DPOY ? Qui est le meilleur tricolore en Euroleague ? Quelle composition d'équipe pour la France aux JO ? Casting de l’émission : Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Arnaud Valadon.
Impressionnant depuis plusieurs semaines avec les Clippers, James Harden semble plus serein et plus libéré avec la franchise Californienne. Comment peut-on expliquer un tel changement ? Et surtout, doit-on des excuses à James Harden, lui, qui a centralisé de nombreuses critiques lors de son départ des 76ers ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Arnaud Valadon en débattent ! Grâce au barbu le plus célèbre de la NBA, ce sont les Los Angeles Clippers qui retrouvent le sourire et de l'ambition. Cette équipe est-elle désormais taillée pour viser le titre ? Et enfin, dans la partie historique, focus sur les joueurs les plus souvent aidés par l'arbitrage avec des décisions en leurs faveurs !
La NBA est de retour à Paris ! Ce jeudi, l'Accor Hotel Arena servira d'écrin à la rencontre opposant les Cavaliers de Cleveland aux Nets de Brooklyn. Présentation de l'affiche et passage en revue des forces en présence avec Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon qui assiste aux entraînement des deux franchises. Puis ils tenteront de se projeter en 2025 pour se demander si les Spurs de Wemby pourraient être de la Paris-party... Et si les hommes de Gregg Popovich venaient à poser leurs valises aux abords de Bercy l'année prochaine, avec quel statut Victor Wembanyama reviendrait-il en France ? Sera-t-il devenu un joueur dominant de la NBA ? À moins qu'il ne le soit déjà... Et enfin, dans la partie historique, focus sur Julius Erving qui a explosé aux Nets en ABA (American Basketball Association) avant de faire les beaux jours de la NBA.
Après 28 défaites de suite, les Pistons ont enfin remporté un match. C'était il y a quelques jours contre les Toronto Raptors. Toute la ville attendait cette victoire depuis le 28 octobre dernier, date du dernier succès de la franchise. Comment expliquer cette disette aussi longue ? Est-ce un problème d'effectif, de coach ou mental ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Geoffrey Charpille et Killian Vérove en débattent. Focus également sur Cade Cunningham, meneur américain des Pistons. Excellent malgré la saison moribonde de son équipe, l'ancien numéro 1 de la Draft 2021 peut-il être considéré comme l'un des meilleurs poste 1 américains de la Ligue ? D'ailleurs, qui est le meilleur guard USA de la NBA ? Et enfin, dans la partie historique, focus sur les équipes les plus mauvaises de l'histoire de la NBA !