Fortunes diverses pour nos Français dans ce début de saison NBA. A commencer par l'immense frustration provoquée par les premiers matchs de Victor Wembanyama, attendu au tournant avec les Spurs de San Antonio après une saison rookie phénoménale. Les statistiques sont là mais pour autant, ses choix offensifs laissent à désirer. Peut-on comprendre qu'il soit fatigué après un été chargé ? La NBA s'est-elle adaptée au jeu de Wemby ? Pourquoi les Spurs ne sont pas parvenus à rebondir sur la dynamique enclenchée en fin de saison dernière ? Le coaching de Gregg Popovich est-il compréhensible ? L'équipe de Basket Time débat du cas de Victor ! Du côté des autres Frenchies, Bilal Coulibaly répond parfaitement avec les Wizards et s'impose comme un véritable phénomène reconnu pour son profil défensif, Alexandre Sarr prend petit à petit la mesure de la NBA, tandis que notre numéro un de la dernière Draft, Zaccharie Risacher, peine à régler son tir et affiche une adresse désastreuse... Dans la partie historique, l'équipe de Basket Time vous raconte les saisons rookies de certains de nos Frenchies préférés. Avec Arnaud Valadon, Alex Herbinet, Sacha Allix et Fred Weis. Production : Killian Verove Réalisation : Kevin Paugam
À quelques heures du lancement de la NBA 2024-2025, Basket Time se penche sur les favoris de la saison ! Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Arnaud Valadon débattent sur le meilleur candidat à l'Ouest et à l'Est. Les Boston Celtics peuvent-ils faire le back-to-back ? Qui peut les contrarier à l'Est, les 76ers ou les Knicks de New-York ? Dans l'autre conférence, Dallas peut compter sur Luka Donic et Denver sur Nikola Jokic. Mais de nouveaux prétendants peuvent-ils se mêler à la course au titre ? Qui sera l'équipe surprise, le joueur à suivre ou encore la déception de l'année ? Dans la partie historique, l'équipe de Basket Time revisite une thématique souvent abordée, mais jamais totalement tranchée : quelle est la plus grande franchise NBA de tous les temps ?
Pour la 23ème saison consécutive, la NBA a interrogé les 30 General Managers lors du traditionnel sondage d'avant-saison. À cette occasion, l'équipe de Basket Time se penche sur deux interrogations du questionnaire. Quelle équipe a le mieux réussi son intersaison ? Le recrutement du Thunder est-il à mettre absolument en avant ? Et pour repartir de zéro, quel joueur choisissiez-vous pour reconstruire une franchise : Victor Wembanyama, Shai Gilgerous-Alexander ou encore Luka Donic ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Geoffrey Charpille et Sacha Allix en débattent. Enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les meilleurs GM de l'histoire !
"Je n'ai aucune attente pour les Lakers cette saison" : cette phrase, prononcée par LeBron James, peut paraitre étrange. Mais est-elle vraiment dénuée de sens ? Le King a-t-il raison ? Que peuvent espérer les Lakers cette saison après une intersaison plutôt calme ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Félix Gabory en débattent. L'incertitude de cette équipe se prénomme également Bronny James. Fils de LeBron, le jeune joueur a partagé plusieurs minutes avec son père en NBA. Mais son niveau soulève des questions : peut-il vraiment s'imposer en NBA ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les plus célèbres "fils de" qui se sont imposés en NBA !
Numéro 1 de la draft en 2015, Karl Anthony-Towns rejoint New-York. Désormais ancien joueur phare de la franchise des Timberwolves, l'intérieur va rejouer sous les ordres de Tom Thibodeau. Mais est-ce suffisant pour faire des Knicks un véritable candidat au titre ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Alexandre Biggerstaff en débattent. Focus également sur les Wolves qui récupèrent Julius Randle et Donte DiVincenzo : Julius Randle est-il capable de faire gagner une équipe ? Comment peut s'articuler le secteur intérieur de Minnesota ? Et enfin, ancien joueur des deux équipes et désormais retraité, l'équipe de Basket Time se penche sur la carrière, les exploits et les blessures de Derrick Rose : doit-il être au Hall of Fame, comme tous les anciens MVP ?