Épisode exceptionnel, votre podcast Court Numéro 1 se délocalise à Bercy ! A l'occasion du Masters 1000 dont le tableau final débute ce lundi, Anthony Rech et Éric Salliot vont à la rencontre des acteurs du tournoi. Depuis les travées de Bercy, Stan Wawrinka, Arthur Rinderknech et Quentin Halys se succèdent au micro de RMC.
La cerise sur le gâteau, qui vient couronner une seconde partie de saison exceptionnelle. Caroline Garcia a arraché son billet pour le Masters, qui regroupe les 8 meilleures joueuses du classement WTA. Actuellement 6e, la joueuse française a-t-elle une carte à jouer dans le tournoi qui se déroulera du 31 Octobre au 7 Novembre aux Etats-Unis ? Va-t-elle faire mieux qu'en 2017, sa dernière et seule participation, où elle s'était arrêtée en demi-finale ? Les réponses de Court Numéro 1, avec Amandine Hesse, Eric Salliot, Anthony Rech et Thibaut Giangrande.
Il a battu Rafael Nadal en étant plus jeune. Aujourd'hui, il est le directeur de l'Open Capfinances de Rouen Métropole qui se déroule cette semaine. Cette compétition intègre même pour la première fois le circuit mondial de tennis féminin. Il s'inscrit dans la catégorie WTA 125, le plaçant dans le Top 3 des tournois féminins Indoor en France. Comment ce tournoi a pu réussir à revenir sur le devant de la scène, lui qui a été créé en 2014 ? Comment prépare-t-on un tel évènement, entre excitation et appréhension ? Charles Roche, directeur de l'Open de Rouen, est l'invité de Thibaut Giangrande, Florent Serra et Éric Salliot pour répondre à toutes les questions et revenir sur son parcours atypique.
Cette semaine, il pointe à la 403ème place du classement ATP. Lui, c'est Jürgen Briand, vainqueur de ses trois premiers matches au niveau des Challengers lors du tournoi de Mouilleron-le-Captif, en Vendée. Éliminé en demi-finale, le natif de Rueil-Malmaison est l'invité cette semaine de Court Numéro 1. Il reviendra sur cette semaine incroyable et notamment sa victoire face à Richard Gasquet. Jürgen Briand évoquera sa découverte du tennis, sa période de doute, ses nouvelles ambitions ainsi que son rôle... d'acteur dans un film avec Alex Lutz !
Révolution en tête du classement ATP. Ce lundi 3 octobre, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz occupent ce matin les deux premières places de la hiérarchie mondiale. C’est la première fois dans l’histoire du tennis espagnol que deux joueurs réalisent cet exploit. Nous n’avions plus vu cela depuis l’année 2000 et les Etats‐Unis avec respectivement Pete Sampras et André Agassi. Retour sur ce fait marquant de l’actualité tennis avec l’équipe de Court Numéro 1 : Thibaut Giangrande, Florent Serra et Éric Salliot. Si un homme peut bien les contrer actuellement, c’est bien Novak Djokovic. La deuxième partie sera liée à la première avec le focus sur le retour en forme du Serbe, vainqueur pour son retour à la compétition de l’ATP 250 de Tel-Aviv.